Worldline facilite l'exploration du Métavers aux entreprises
La solution Shopping Mall en marque blanche offre aux entreprises du monde entier et de tous secteurs, la possibilité de de s’implanter pour la première fois dans le Métavers
Worldline accueille déjà neuf distributeurs d’horizons divers : banques, commerçants, prestataires de services et partenaires
Worldline (Euronext : WLN), un leader mondial des services de paiement, facilite l’arrivée des commerçants, banques et prestataires de services dans le Métavers. À l’avenir, le Métavers constituera un nouveau canal de distribution au même titre que les points de vente et l’e-commerce. McKinsey estime le marché mondial du commerce dans le Métavers entre 2 et 2,6 trilliards de dollars à horizon 2030. La solution en marque blanche de Worldline offre aux entreprises, absentes du Métavers, l’opportunité de préparer leur entrée dans cet espace dès maintenant.
Worldline a lancé le 8 mars dernier la nouvelle solution de Shopping Mall sur la plate-forme Decentraland, comprenant neuf premiers distributeurs dont Consorsbank, une banque allemande, The Chedi Andermatt, un hôtel de luxe suisse et Naked Life, une marque de spiritueux sans alcool. Cette solution en marque blanche est ouverte à toute société qui développe une stratégie dans le Métavers et recherche un moyen abordable de se lancer. Worldline les accompagne dans cette approche innovante.
Une entrée facilitée dans le monde du Web 3.0
Dans le Shopping Mall Worldline, les commerçants, les prestataires de services et les banques peuvent développer facilement leur présence sur le Web 3.0 leur permettant d’évaluer la réaction de leur propre communauté et la manière dont ils peuvent exploiter le potentiel du Métavers.
Le module de démarrage comprend des outils utiles pour un nouvel entrant dans le Métavers. Il offre aux locataires de boutiques la solution de paiement reconnue de Worldline — avec ou sans cryptomonnaies — ainsi qu’un ensemble performant de services publicitaires. Les modules complémentaires optionnels — dont la publicité ciblée, les produits phygitaux (associant univers physique et digital) et la réalité augmentée — offrent aux boutiques et aux produits une plus grande visibilité et permettent de créer une expérience client innovante. Pour les modules complémentaires, Worldline s’appuie sur des partenariats-clefs, notamment avec 42Meta (publicité ciblée), Metyis (produits phygitaux) et Threedium (réalité augmentée), tous leaders dans leurs segments respectifs.
Un projet pilote virtuel qui porte déjà ses fruits
La décision d’ouvrir une galerie marchande dans le Métavers a découlé d’une période de test de grande ampleur. En mars 2022, Worldline avait ainsi inauguré un showroomprésentant chaque mois des marques allemandes, autrichiennes, suisses, françaises et australiennes reconnues. A l’issue de la phase de test d’un an, les résultats ont été si convaincants que ces entreprises souhaitent à présent poursuivre leur engagement avec une présence en propre dans la galerie marchande.
"The Chedi Andermatt est connu pour son rôle de pionnier ou, plus précisément, de référent en matière d’approches nouvelles et innovantes dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. De plus en plus de clients préfèrent les possibilités simplifiées offertes aujourd’hui par le online. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’à l’avenir, l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie sera tout aussi impensable sans le Métavers que la mode sans les achats en ligne", Jean-Yves Blatt, Directeur général de The Chedi Andermatt
« Nous sommes particulièrement heureux de compter parmi les premières banques en Europe à s’installer dans le Shopping Mall Worldline dans le Métavers. En tant que précurseur de la banque digitale en Allemagne, nous voulons sans cesse faire preuve de curiosité et d’innovation dans notre approche clients ainsi qu’adapter et explorer les technologies modernes encore à leurs débuts. Il est donc logique que nous soyons présents dans le Métavers aux côtés de Worldline en tant que fournisseur de technologies », Svenja Weith, Responsable de Tribe Banking chez Consorsbank
Sascha Münger, Expert Métavers chez Worldline, "Nous estimons que le Métavers est, de manière complémentaire aux points de vente physiques et de l’e-commerce, un canal de vente du futur. La décision d’ouvrir un Shopping Mall Worldline est donc plus que cohérente. Pour les marques de renom en particulier, notre galerie marchande virtuelle offre un préalable idéal pour s’engager en parfaite connaissance de cause et à moindre frais dans le Métavers."
Communiqué de Worldline