Snap et Live Nation s'associent pour ajouter de la Réalité Augmentée dans les concerts et les festivals
Communiqué de Snap
Depuis des années, les écrans vidéo servent de toile d'expression visuelle lors des concerts et des festivals du monde entier. Ils aident les artistes à raconter leurs histoires et à donner vie à la musique. Nous pensons que la réalité augmentée de Snap offre aux artistes un nouvel outil créatif incroyable qui changera la façon dont les fans vivent leurs performances.
Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer un nouveau partenariat pluriannuel avec Live Nation, qui permettra d'élever les performances au-delà des scènes et des écrans - en créant une connexion plus profonde entre les artistes et les fans - grâce à une réalité augmentée immersive et personnalisée, avec l'aide du studio de création Arcadia de Snap Inc.
Les fans peuvent ouvrir la caméra Snapchat lors de certains concerts pour vivre des expériences AR intégrées de manière fluide au fait d'assister à un spectacle, étendant la toile créative de l'artiste jusqu'à la foule et contribuant à créer des moments uniques et mémorables. Lors des festivals, les participants pourront utiliser l’AR pour essayer des produits, trouver des amis et découvrir des lieux exclusifs sur le site du festival.
Du Lollapalooza à Chicago au Wireless Festival de Londres, en passant par le Rolling Loud de Miami et le Governors Ball de New York, les festivals seront enrichis par l’AR de Snap au cours de l'année à venir.
Premier sur la liste, Electric Daisy Carnival, qui nous a aidé à créer le premier "Our Story" il y a 8 ans, utilise notre technologie de réalité augmentée pour que les fans puissent vivre les festivals à travers une nouvelle Lens. Les festivaliers pourront vivre la musique en direct comme jamais auparavant, dès le prochain événement en mai.