SkyReal présente les nouvelles fonctionnalités de son Métavers industriel
Communiqué de SkyReal
SkyReal, la start-up qui offre un Métaverse pour aider les industriels à développer leur projet de la conception à l’exploitation, sera présente au salon Global Industrie, du 17 au 20 mai 2022. Si ses solutions incarnent pleinement l’industrie 4.0, elles préfigurent déjà la future révolution de l’industrie 5.0 qui vise à replacer le facteur humain au centre du processus de production. Elle ajoute une touche humaine personnelle aux piliers de l'industrie 4.0 que sont l'automatisation et l'efficacité.
La start-up y présentera la dernière version de son logiciel avec l’intégration de la récente mise à jour du célèbre moteur Unreal Engine dans sa 5ème version. Elle intègre en particulier des systèmes d’évaluation des risques de facteur humain et de simulation d’interface homme-robot (cobotique).
A travers sa technologie et sa vision qui vise à accélérer la construction du monde de demain, SkyReal s’inscrit indéniablement dans l’industrie du futur et se doit donc d’être présent sur le salon Global Industrie.
La start-up qui offre un monde virtuel à destination des ingénieurs et qui définit les nouveaux standards de la VR dans le domaine industriel, repousse les limites et s’inscrit déjà dans les acteurs incontournables de l’industrie 5.0 en France et en Europe.
Par ailleurs, le module de simulation ultra-réaliste d’activité humaine permet, par exemple, d’incarner un opérateur sur son poste afin de mesurer la pénibilité du travail et d’identifier les risques de TMS en se basant sur la méthode RULA. La start-up démontre ainsi que la réalité virtuelle se trouve maintenant au cœur des process de production et n’est pas seulement un outil au service de la productivité et de l’efficacité, mais également du bien-être au travail et donc de l’attractivité des métiers de production.