Shanghai ouvre 20 points d'entrée dans le métavers
Selon une récente annonce de la Commission municipale de l'économie et de l'informatisation de Shanghai, vingt emplacements urbains à Shanghai sont devenus des "grands scénarios d'application du métavers". Ces lieux de "métavers" couvrent sept domaines sociaux différents tels que les opérations commerciales, l'éducation, la marque et les divertissements, dans le but de fournir aux résidents de la ville des services publics plus "intelligents".
Le Ruijin Hospital, affilié à l'Université Jiao Tong de Shanghai, établira une "salle de métavers" pour fournir des services avancés tels qu'une salle d'inspection en réalité virtuelle pour les patients. Dans le domaine de la santé et de la médecine, un "système de diagnostic via le métavers" a été mis en place à l'hôpital de l'œil et de l'ORL de Shanghai, affilié à l'Université Fudan, permettant aux médecins d'utiliser des équipements de diagnostic à distance 3D pour aider les patients.
L'utilisation des mondes numériques dans divers domaines tels que le tourisme et les soins de santé est une tendance en pleine expansion dans les villes chinoises, selon les professionnels du secteur.
Résumé et traduit par ChatGPT