Qobuz et Voxline proposent la première expérience NFT audiophile à l’occasion de la Fête de la Musique

Communiqué de Qobuz

Pour l'édition 2022 de la Fête de la Musique, Qobuz, la plateforme musicale française haute qualité, et la marque de haut-parleurs Voxline, s'unissent pour offrir à tous les audiophiles et mélomanes une expérience musicale unique qui se tiendra le 25 juin dans l'auditorium parisien de Voxline, dans le Xe arrondissement.

Pionnier du son de haute qualité depuis 2007, Qobuz est la plateforme de streaming et de téléchargement de musique haute résolution donnant accès à un contenu inégalé de plus de 80 millions de titres en qualité CD et Hi-Res et des contenus éditoriaux rédigés par une équipe d'experts.

Voxline est une société qui conçoit et fabrique des haut-parleurs d'exception dans ses ateliers parisiens. Elle a été récompensée en 2018 par le “Prix Intelligence” de la main Liliane Bettencourt pour son excellence artisanale et son design. Ses haut-parleurs, véritables instruments de musique, séduisent autant les musiciens, le public féminin que les architectes d'intérieur.

Les deux acteurs français de la musique qui partagent les mêmes valeurs d'excellence, innovent et se rapprochent pour offrir une expérience sonore unique, via la création de NFT expérientiels. L'objectif est d'offrir aux fans de musique une écoute sans égal, associant le son haute résolution proposée par la plateforme musicale à celle du système audio à large bande de très haute fidélité.

Dès le 15 juin, 21 NFT (Non fongible Token) seront mis en vente au prix de 222 euros, permettant d'accéder à une expérience d'écoute unique de très haute qualité ; un véritable voyage au cœur du studio d'enregistrement permis par l'auditorium Voxline, le 25 juin prochain.

Chacun des 21 NFT est unique mais donne accès aux mêmes privilèges :
- Pour le 25 juin, un accès pour deux personnes permettant d'écouter des morceaux dans l'auditorium Voxline, suivi d'une soirée sur le rooftop du fabricant de haut-parleurs
- 1 an d'abonnement streaming (qualité Hi-Res et CD) à Qobuz (offrable à un tiers)
- Une création visuelle spécialement créée par le crypto-artiste français @jylem, précurseur de l'art vidéo et activiste dans la communauté des NFT
- Une option d'achat des haut-parleurs Voxline à 7 500 euros TTC (au lieu de 12 000 euros TTC)

Ce partenariat avec Voxline va permettre aux mélomanes de vivre une expérience unique tout en soutenant la communauté artistique. A travers cette initiative, Qobuz renforce son positionnement en tant que pionnier de la qualité sonore et à l'avant-garde de découvertes audiophiles.” déclare Pierre Largeas, Directeur Europe du sud & LATAM.

La qualité d'une écoute repose sur tous les maillons de sa chaîne de restitution. De la source Qobuz au haut-parleur Voxline. L'achat d'un NFT permettant d'accéder à une expérience musicale inédite est une application concrète de la technologie blockchain au service de la création.” indique Arnaud CHEYSSIAL, COO Voxline.