Perfect Corp. s'associe à Dufry, un travel retailer mondial, pour proposer de l’essai virtuel de maquillage en RA dans les aéroports

Perfect Corp. s'associe à Dufry, un travel retailer mondial, pour proposer de l’essai virtuel de maquillage en RA dans les aéroports
Photo de Amir Seilsepour sur Unsplash

Les voyageurs peuvent essayer virtuellement des produits de maquillage de 15 marques avec une technologie en cours de déploiement sur les sites internet de Dufry Reserve & Collect dans 27 pays ainsi que dans les aéroports du monde entier.

Perfect Corp. (NYSE: PERF), le fournisseur leader de solutions de Beauty Tech & de Fashion Tech en intelligence artificielle (IA) et en réalité augmentée (RA), a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Dufry, un travel retailer mondial pour proposer des essais virtuels de maquillage en aéroports et sur le Web pour les produits de 15 marques. À Londres Heathrow, Londres Stansted, Manchester et Barcelone, il est désormais possible d'essayer des produits de maquillage en RA sur des marques comme Benefit, Kylie Cosmetics, Guerlain, Huda Beauty et bien d'autres. Dufry prévoit de poursuivre le déploiement de ces expériences d’essai virtuel dans plus d’aéroports à l’avenir.

Permettre aux retailers et aux marques de toucher leurs clients et de créer des expériences d'achat omnicanales

Étant donné que Perfect Corp. travaille déjà avec plus de 500 marques dans le monde, les SKU virtuels des marques peuvent être facilement déployés dans les points de vente. Les retailers n’ont plus qu’à  choisir les marques avec lesquelles ils souhaitent travailler et qu’à obtenir leur approbation afin de facilement mettre en œuvre un parcours d'achat amélioré par l'IA et la RA. Une fois que les retailers ont établi des relations avec les marques, Perfect Corp. peut mettre les SKU à leur disposition. L'énorme base de données de Perfect Corp. comprenant plus de 350 000 références est un véritable atout pour les retailers désireux d'offrir des expériences d'essai virtuel à leurs consommateurs.

"Notre véritable valeur pour les détaillants est notre capacité à fournir des centaines de références virtuelles de marques aux détaillants souhaitant interagir avec leurs consommateurs là où ils se trouvent" a expliqué Alice Chang, fondatrice et CEO de Perfect Corp. "Notre collaboration avec le Travel Retailer mondial Dufry nous permet de toucher également les consommateurs qui voyagent, que ce soit en ligne ou en aéroport. Nous pensons qu'en proposant nos solutions digitales personnalisées et interactives pour les produits de beauté et de luxe à des Travel retailers, nous pouvons contribuer à la reprise post-covid du secteur du voyage et apporter aux voyageurs les expériences d’achat qu’ils espèrent peu importe leur destination."

Contribuer à la personnalisation du parcours d’achat dans le Travel Retail

Étant donné que les voyageurs disposent généralement d'un temps limité pour faire leurs achats, les solutions d'essai virtuel permettent de leur offrir des expériences personnalisées et efficaces ce qui entraîne une hausse des taux de conversion et du volume d’achat pour les enseignes en travel retail. De plus, étant donné que les boutiques en travel retail proposent souvent une sélection unique de produits adaptés aux besoins et aux intérêts des voyageurs, il est important pour eux de pouvoir essayer sur eux-mêmes pour s'assurer que les produits, les couleurs, les modèles correspondent parfaitement. Avec des solutions d'essai virtuel de maquillage, de lunettes, de bijoux, de montres ou avec son analyse de peau, Perfect Corp. peut contribuer à proposer plus de personnalisation ce qui améliore la satisfaction des voyageurs en offrant un niveau de service comme partout ailleurs.

Lee Adams, Global Digital Smart Store Head chez Dufry, poursuit : « Nous sommes ravis d'offrir à nos clients cet outil d'essai virtuel. Nous avons travaillé sur cette collaboration avec Perfect Corp. dans le cadre de notre stratégie digitale visant à révolutionner l'expérience des passagers. Cette technologie alimentée par l'IA et la RA fait partie intégrante du parcours d'achat de nos passagers en les aidant à choisir facilement les produits parfaits pour eux, tout en leur faisant gagner du temps à l'aéroport. Nous travaillons avec Perfect Corp. pour continuer à déployer cette nouvelle technologie dans de nombreux autres pays parmi les 75 où nous opérons et nous explorons d’autres types de projets pour l'avenir. »

Cliquez ici pour découvrir la nouvelle expérience d'essai virtuel de Dufry sur le site anglais Reserve & Collect :  https://worlddutyfree.com/en/beauty/beauty-tools/virtual-try-on

L'expérience d'essai virtuel est également disponible  ici :  https://www.shopdutyfree.com/en/

Communiqué de Perfect Corp