OVER lance la version bêta de Map2Earn, une carte du monde en 3D gérée par la communauté
Il suffit d'utiliser l'appareil photo d'un smartphone pour que les utilisateurs soient récompensés en capturant des lieux physiques qui permettent de réaliser des survols vidéo détaillés et des jumeaux numériques de lieux du monde réel.
OVER, l'infrastructure décentralisée d'un métavers ouvert permettant la réalité augmentée, a lancé aujourd'hui son programme bêta Map2Earn, permettant à toute personne possédant un smartphone de participer et de gagner des récompenses dans le cadre de son initiative de cartographie mondiale dirigée par la communauté. En utilisant l'appareil photo de leur téléphone pour prendre des photos d'un lieu physique par le biais de l'application OVER, les utilisateurs créent une OVRMap tout en générant une vidéo 3D partageable de leur emplacement. Les OVRMaps facilitent la géolocalisation des ressources de RA avec une précision de 20 cm, ce qui permet de créer des formes entièrement nouvelles d'expériences de RA.
Diego Di Tommaso, COO et co-fondateur d'OVER, a déclaré : "Lorsque nous pensons à l'avenir de la RA, nous imaginons un monde augmenté avec des expériences 3D contextualisées qui fusionnent de manière transparente avec le monde physique. Nous imaginons des bâtiments augmentés avec des systèmes de navigation en RA, des avatars virtuels nous parlant de produits, de services et de lieux, des œuvres d'art transformant le monde qui nous entoure, et bien plus encore. Cependant, pour y parvenir, nous avons besoin d'un système permettant de localiser précisément l'observateur dans l'espace - nous avons besoin de la précision de la géolocalisation. C'est pourquoi nous avons construit Map2Earn, un système permettant de vous localiser précisément dans l'espace grâce à la vision par ordinateur, qui va bien au-delà de ce qui peut être réalisé avec le seul GPS. Un tel système permettra enfin de créer les cas d'utilisation de la RA dont, pour l'instant, nous ne pouvons que rêver."
Grâce à l'utilisation d'appareils tels qu'un smartphone ou des lunettes intelligentes, un métavers RA mélange les perceptions physiques et numériques. Auparavant, les expériences et les innovations en matière de RA étaient freinées par les limites de la précision du GPS, dont la précision n'est généralement pas inférieure à 6 mètres. La précision que permet OVRMaps permet de nouveaux cas d'utilisation de la RA, comme la mise en valeur de l'art numérique sur des points d'ancrage spécifiques sur un mur, la superposition d'expériences de RA sur des bâtiments existants ou la géolocalisation précise de biens à l'intérieur et sur plusieurs étages.
Après une phase de test Alpha réussie qui a vu 1235 OVRMaps générées par 300 premiers utilisateurs, la version Beta de Map2Earn étend l'accès à tous via l'application OVER sur les téléphones Apple et Android. Après avoir effectué un simple balayage guidé d'un lieu, la carte OVRMap générée peut être vendue au propriétaire de cet OVRLand spécifique - un espace numérique dans le métavers qui reflète un lieu correspondant dans le monde réel. Les propriétaires d'OVRLand ont un contrôle total sur les événements et les expériences de RA qui ont lieu dans ces lieux et bénéficient des possibilités supplémentaires que les OVRMaps détaillées permettent.
En plus des flux de revenus qu'OVERMaps peut générer à partir des propriétaires ou des locataires d'OVRLand qui activent les fonctions de précision de la RA, OVER prévoit également d'encourager la cartographie par le biais de concours et d'initiatives de cartographie subventionnées pour les points de repère mondiaux notables. D'autres incitations seront annoncées pendant et après la phase bêta du programme.
Diego Di Tommaso a conclu : "C'est extrêmement excitant de lancer la bêta publique de Map2Earn et de voir quels espaces autour du globe sont capturés et recréés dans notre métavers. La vision d'OVER est de créer une carte 3D actualisée, basée sur le Web3 et appartenant à la communauté, des lieux intérieurs et extérieurs les plus importants du monde, comme nous n'en avons jamais vu auparavant. L'objectif de Map2earn n'est pas de reconstruire des solutions telles que google maps, mais de créer la plus vaste carte 3D du monde basée sur le web3, qui puisse être visitée par tous les utilisateurs avec un smartphone au lieu de voitures et de satellites. Ces OVRMaps ont une importance fondamentale pour la RA. Elles sont le portail du métavers de la RA, sans lequel il n'y a aucun moyen d'augmenter le monde physique de manière fiable et cohérente."
Communiqué de OVER