NVIDIA ouvre des portails vers les vastes mondes d'OpenUSD
Lors du SIGGRAPH, NVIDIA a annoncé une large gamme de cadres, ressources et services pour aider les développeurs et les entreprises à accélérer l'adoption d'OpenUSD (Universal Scene Description).
NVIDIA avance dans le développement d'OpenUSD, un cadre 3D qui permet l'interopérabilité entre les outils logiciels et les types de données pour la création de mondes virtuels, grâce à NVIDIA Omniverse™ et une nouvelle gamme de technologies et d'APIs cloud, dont ChatUSD et RunUSD, ainsi qu'un nouveau Programme de développement OpenUSD de NVIDIA.
Ce soutien à OpenUSD renforce la co-fondation de NVIDIA de l'Alliance pour OpenUSD (AOUSD) avec Pixar, Adobe, Apple et Autodesk pour standardiser les spécifications d'OpenUSD. Jensen Huang, PDG de NVIDIA, compare l'impact d'OpenUSD à celui d'HTML pour l'internet 2D, anticipant une nouvelle ère de 3D collaborative.
NVIDIA a lancé quatre nouvelles APIs Omniverse Cloud pour aider les développeurs à mettre en œuvre et déployer facilement des applications et pipelines OpenUSD. Parmi ces APIs figurent ChatUSD, qui aide les développeurs avec des questions sur USD, et RunUSD, qui traduit les fichiers OpenUSD en images rendues, ainsi que DeepSearch et USD-GDN Publisher.
OpenUSD a été conçu initialement pour les films et animations. Cependant, ses applications industrielles requièrent un cadre 3D plus complexe. Pour répondre à ces besoins, NVIDIA développe NVIDIA Omniverse et d'autres technologies pour OpenUSD, notamment des modèles de données géospatiales, une assemblée de métriques et des spécifications "SimReady" pour OpenUSD.
L'accès anticipé aux services et outils OpenUSD est disponible via le Programme de développement OpenUSD de NVIDIA, qui propose également des scènes d'échantillons créées par NVIDIA, telles que "Da Vinci’s Workshop" et "Riverfront Tower".
Communiqué de Nvidia adapté et traduit par ChatGPT sous le contrôle rigoureux d'une intelligence humaine ;-)