Nouvelles solutions d’AR Shopping pour les marques
Communiqué de Snap
Chez Snap, nous réinventons l’expérience d’achat pour qu’elle soit plus personnalisée, accessible et amusante grâce à la réalité augmentée. Depuis janvier de l'année dernière, plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé les Lenses AR Shopping plus de 5 milliards de fois, en essayant des produits de marque et de distributeurs du monde entier. Ils classent également Snapchat comme la première plateforme de partage de moments de shopping.
Nos marques partenaires utilisent les capacités de la Caméra Snap pour engager leur public et transformer les entreprises de toutes tailles. Par exemple, les lenses AR de Zenni Optical, utilisant notre technologie de lunettes en taille réelle, ont été essayées plus de 60 millions de fois par les Snapchatters et ont généré un retour sur investissement publicitaire 42 % plus élevé que les Lenses sans technologie.
Aujourd’hui, nous continuons à faire évoluer le Shopping en AR en lançant une série de nouvelles offres rendant la création de réalité augmentée simple, rapide et rentable pour les entreprises. De plus, nous offrons aux consommateurs de nouveaux endroits pour faire leurs achats en utilisant l’AR, à la fois sur et hors Snapchat.
Nouvelle suite de création AR
Snap 3D Asset Manager est une plate-forme de gestion de contenu Web qui permet aux entreprises de demander, gérer et d’optimiser facilement des modèles 3D pour n’importe quel produit de leur catalogue. Et grâce aux capacités de partage d’actifs, les détaillants et les marques peuvent utiliser des modèles 3D approuvés de marques bien connues, déjà présentes dans le système d’asset management de Snap.
Les partenaires peuvent également utiliser AR Image Processing, notre nouvelle technologie de traitement d’images en AR). Développée par Forma, cette fonctionnalité permet aux entreprises de tirer parti des photographies de produits existantes qu’elles ont produites pour leurs sites Web et de les transformer en assets prêts à l’emploi pour les Lenses de Try-on Snapchat.
Grâce à cette technologie, les acheteurs peuvent essayer encore plus de tenues plus facilement, dans le confort de leur domicile, en prenant simplement un selfie complet de leur corps.
● Étape 1 : Les partenaires téléchargent les photographies de leurs produits existants référencés SKU (Stock Keeping Unit), qu’ils vendent actuellement sur leurs sites internet.
● Étape 2 : La photo du produit est traitée à l’aide d’un module deep-learning qui la transforme en AR Image asset.
● Étape 3 : Les entreprises peuvent ensuite sélectionner les SKUs (Stock Keeping Unit) avec AR Image Assets pour créer des Lenses de Try-on à l’aide de nouveaux templates dans une simple interface web.
Les nouveaux templates AR Shopping de Snap dans Lens Web Builder permettent également aux marques d’importer rapidement et gratuitement leurs ressources et de créer des catalog-shopping Lenses en quelques minutes, sans compétences de développement AR.
Disponible dès aujourd’hui en version bêta pour certains partenaires, les vêtements, les lunettes et les chaussures peuvent se joindre aux commerçants beauté pour créer des expériences de Try-on virtuelles et de visualisation à l’aide de leurs ressources prêtes à l’emploi pour l’AR. Nous développons également notre expertise aux objets pour des catégories telles que les meubles et les sacs à main, où notre nouveau template permet de placer n’importe quel modèle 3D sur le sol ou sur une table, permettant aux Snapchatters d’explorer les éléments plus en détails ou de voir le rendu réel.
Ces trois nouvelles technologies permettent aux entreprises de toutes tailles de créer rapidement et facilement des expériences d’achat en AR, offrant ainsi des opportunités de Shopping personnalisées et immersives aux acheteurs.
Dress Up
Les Snapchatters adorent utiliser la AR pour faire du shopping, c’est pourquoi nous dévoilons une nouvelle innovation dédiée sur Snapchat appelée Dress Up. Dress Up rassemble en un seul endroit le meilleur de la mode et des essayages en réalité augmentée des créateurs et des marques de mode.
Disponible dans Lens Explorer, et bientôt à un clic de l’appareil photo dans la AR Bar, Dress Up invite notre communauté à parcourir, découvrir et partager de nouveaux looks du monde entier. Les Snapchatters peuvent facilement revenir aux tenues et accessoires qu’ils aiment en naviguant dans une nouvelle section Shopping dans leur profil où ils peuvent localiser les produits qu’ils ont préférés, récemment consultés et ajoutés à leur panier. Les Lenses de toutes les marques seront prises en compte pour Dress Up si elles sont disponibles sur leur Brand Profile.
Camera Kit for AR Shopping
Enfin, Camera Kit for AR Shopping est une nouvelle offre permettant aux entreprises d'utiliser le meilleur de la Caméra Snap pour le AR Try-on directement dans leurs propres applications et sites avec Camera Kit for AR Shopping.
Ce SDK intègre des lenses Shopping basées sur les catalogues produits des détaillants et des marques, afin que tout client puisse utiliser l’AR de Snap pour essayer ou visualiser des produits, tels que des lunettes ou des sacs à main, directement à partir de leurs applications. Camera Kit for AR Shopping fonctionne sur Android et iOS, et fonctionnera bientôt sur les sites Web.
Puma est le premier partenaire Snap à utiliser cette technologie. Les acheteurs pourront essayer numériquement des baskets Puma, toutes alimentées par le Camera Kit de Snap.
Faire des achats sur et hors Snapchat sera incroyablement facile et amusant pour les marques et les shoppers. Nous avons hâte que les gens du monde entier essaient ces nouvelles expériences !