Nestlé Purina Petcare intègre sa stratégie de category management dans le métavers avec Blue Yonder et 3DVR Solutions
Une grande entreprise américaine spécialisée dans la santé des animaux de compagnie a stimulé l'innovation grâce aux capacités de gestion par catégorie de Blue Yonder et à la visualisation 3D de 3DVRS
Pour améliorer l'expérience et la satisfaction des clients, les détaillants cherchent à proposer un assortiment personnalisé et une présentation des produits facile à explorer dans leurs magasins. C'est pourquoi Nestlé Purina Petcare, le principal fabricant de produits de soins pour animaux de compagnie, a mis en œuvre avec succès la solution de category management de Blue Yonder intégrée à la technologie de réalité virtuelle 3D de 3DVR Solutions (3DVRS) afin d'aider ses partenaires détaillants à améliorer le marchandisage des rayons de leurs magasins.
Purina est le numéro 1 sur le marché des soins pour animaux de compagnie aux États-Unis. Elle propose plus de 20 marques aux États-Unis, nourrissant 51 millions de chiens et 65 millions de chats par an. Purina fournit à ses partenaires détaillants des planogrammes qui conçoivent des étagères visant à commercialiser des produits pour répondre aux besoins des clients. Cependant, les déplacements étant limités pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de la COVID-19, Purina avait besoin de mettre en place un autre moyen pour que ses associés puissent travailler à distance avec ses partenaires détaillants afin de reproduire les tâches essentielles qui seraient autrement effectuées devant un planogramme physique ou en magasin.
C'est là qu'intervient la solution innovante de la Suite de visualisation de vente au détail (RVS, Retail Visualisation Suite) avec casque de réalité virtuelle (VR) de 3DVRS, qui associe les données de planogramme de Blue Yonder à un fournisseur de casque de réalité virtuelle de pointe pour offrir une solution de marchandisage entièrement interactive et en réseau, basée sur des avatars. Cette solution intégrée permet à des personnes du monde entier de vivre une expérience unique commune dans le métavers grâce à un casque de réalité virtuelle, dans lequel elles peuvent planifier, faire des présentations et interagir. La solution intégrée est désormais également disponible pour d'autres entreprises qui cherchent à résoudre des problèmes similaires.
Grâce à cette solution intégrée, Purina a obtenu certains avantages majeurs :
- La suppression de la nécessité d'être dans un magasin physique pour prendre des décisions de mise en rayon en réunissant les personnes dans le métavers, ce qui a permis de réduire l'impact environnemental en diminuant les déplacements et les coûts de formation.
- La réduction du temps nécessaire à la mise en place d'un rayon grâce à un planogramme interactif avant de déplacer le produit réel.
- L'intégration de facteurs réels dans la planification des rayons.
- Le partenariat avec les détaillants pour améliorer le parcours du client en magasin et partager les meilleures pratiques mondiales.
« L'intégration de 3DVRS avec Blue Yonder offre flexibilité, vitesse et évolutivité, ce qui nous donne la possibilité d'un déploiement efficace dans toute l'entreprise. L'évolution depuis la réalité virtuelle sur le bureau jusqu'aux avatars de réseau dans la solution de casque RVS VR a été transparente. Nous pouvons désormais tenir des réunions virtuelles dans le métavers, interagir avec des agencements, des produits et des innovations en magasin, ce qui nous permet d'être à la pointe du progrès », a déclaré Gene Feldman, responsable de la formation chez Purina.
Ensemble, la solution category management de Blue Yonder et les solutions de casque RVS VR de 3DVRS ont permis aux détaillants partenaires de Purina de prendre des décisions d'allocation d'espace plus rapides, plus précises et plus localisées afin d'aider leurs clients à trouver plus facilement les produits dont ils ont besoin tout en garantissant une meilleure expérience d'achat et de service.
« Purina est un partenaire fantastique avec lequel innover, car il est toujours à la recherche des dernières technologies pour donner un avantage à son entreprise. Les défis qu'ils ont présentés ont repoussé les limites technologiques. Notre intégration avec Blue Yonder nous fournit la plateforme nécessaire pour soutenir de grandes entreprises telles que Purina. C'est formidable de mettre sur le marché une nouvelle technologie qui fait une réelle différence. Ce que nous avons déjà réalisé ensemble est incroyable, mais je pense qu'il y a encore beaucoup à faire », a déclaré Nigel Hemer, PDG et fondateur de 3DVR Solutions.
« La collaboration avec 3DVRS nous a permis de donner vie aux planogrammes de Blue Yonder dans le métavers dans lequel les utilisateurs peuvent commercialiser, analyser, interagir et se rencontrer sous forme d'avatars pour concevoir des rayons qui répondent aux besoins des clients. Il s'agit d'une technologie de pointe à son meilleur et Purina a été l'une des premières entreprises à en bénéficier. En créant une culture de l'innovation et du leadership dans toute l'entreprise, Purina crée un lieu de travail idéal pour ses employés et ses partenaires détaillants », a déclaré Phillip Teschemacher, vice-président de l'entreprise, Fabrication - EMEA, Blue Yonder.
Communiqué de Blue Yonder