Montrer la beauté du geste : gage de réussite de la ré-industrialisation française
France Immersive, entreprise militante pour le Made in France répond à l’enjeu national de la reconquête industrielle
« Les enjeux de réussite de notre réindustrialisation annoncée par le gouvernement sont multiples: développement d’une industrialisation verte, appui sur les avancées technologiques, recherche & développement, implantations de nouvelles usines, multiplication de l’emploi et formation des salariés de demain... Tous ces enjeux ont un point commun : Ils ont besoin de notoriété, de confiance auprès de leurs cibles (professionnels et consommateurs), de prouver leur véracité.
France Immersive est et sera le partenaire des savoir-faire et industries françaises, qui souhaitent mettre en avant leurs coulisses de fabrication, leurs gestes et leurs métiers. » partage Raynaut Escorbiac, Fondateur et Directeur Général de France Immersive.
L’industrie française est en pleine mutation et elle jouera un rôle important dans la souveraineté du pays, offrant de nouvelles tendances de production et consommation. Sa reconquête repose sur l’espoir d’une économie plus durable et plus résiliente aux contextes sociaux et économiques et géopolitiques.
Parce qu’il n’y a pas de meilleure preuve que de montrer un savoir-faire se faire, l’ambition de France Immersive souhaite répondre à la problématique suivante : comment montrer, partager, et s’approprier une entreprise lorsqu’il y a des contraintes géographiques et/ou temporelles ?
La solution repose donc sur le fait de pouvoir faire visiter à distance une entreprise avec la même efficacité qu’une visite physique. « C’est pourquoi, nous avons développé un concept de visites immersives en réalité virtuelle; elles sont conçues en vidéos 360°, scénarisées et interactives. Ainsi, les dirigeants ou collaborateurs ont toujours leur entreprise dans leur poche, et leur interlocuteur devient spectateur, mais surtout, acteur de sa visite. » explique Raynaut Escorbiac.
Le tissu industriel actuel revêt aujourd’hui de nouveaux modes de production, grâce aux avancées technologiques (data, intelligence artificielle, ...), qui nécessitent formation et notoriété. France Immersive se présente alors comme un moyen efficace de mettre en avant tous ces nouveaux modes de production qui révolutionnent l’industrie, de les faire connaître, voire de les transmettre.
Aussi, la clé de la fluidité d’une production repose aussi sur la compétence. Pour former et ainsi faire perdurer un savoir, France Immersive propose des outils qui facilitent la transmission de connaissances et de compétences.
Enfin, France Immersive joue un rôle de tiers de confiance. Que ce soit à l’échelle du consommateur ou du professionnel, ces derniers peuvent prendre part et observer l’activité d’une entreprise grâce aux visites immersives. Le fait de montrer instaure un climat de confiance qui, par conséquent, améliore les indicateurs de performance tant sur le chiffre d’affaires que sur le panier moyen.
Plus que les coulisses de fabrication, mettre en avant le made in France, c’est favoriser le tourisme industriel, être fier de son patrimoine industriel et des filières d’avenir. Aujourd’hui, près d’une quinzaine de secteurs de l’industrie française, soit 150 entreprises, ont fait appel à France Immersive.
« Nous travaillons à développer les solutions qui portent le Made in France sur le devant de la scène. Après la réalité virtuelle pour laquelle nous sommes reconnus, nous avons récemment fusionné avec une entreprise de développement informatique pour étendre nos solutions en réalité augmentée. Grâce à cette dernière, les entreprises multiplieront leurs outils pour informer leur réseau professionnel et les consommateurs sur les caractéristiques de leurs produits.
En mettant en avant les savoir-faire, France Immersive contribue à montrer la beauté du geste, la beauté du métier et à valoriser le travail industriel, et ce, jusqu’aux quatre coins du monde. »
Communiqué de France Immersive