Mercedes-Benz utilisera la plateforme NVIDIA Omniverse pour concevoir et planifier des usines de fabrication et d'assemblage
En utilisant les technologies de l'IA et de metaverse de NVIDIA, le constructeur automobile pourra créer des boucles de rétroaction pour réduire les déchets, diminuer la consommation d'énergie et améliorer continuellement la qualité.
Mercedes-Benz a également développé des véhicules définis par logiciel avec NVIDIA et ses futures flottes seront construites sur NVIDIA DRIVE Orin, avec des capacités de conduite intelligente testées et validées sur la plateforme NVIDIA DRIVE Sim, basée sur Omniverse.
L'Omniverse de NVIDIA est une plateforme de développement 3D ouverte qui permet aux entreprises et aux institutions de tous les secteurs de créer et de gérer des jumeaux numériques pour des cas d'utilisation industriels et scientifiques. Il est basé sur Universal Scene Description (USD), permettant aux entreprises et aux développeurs de construire des pipelines 3D personnalisés pour briser les silos de données et interagir avec une vue unique de la vérité de leurs simulations agrégées. En utilisant Omniverse, les planificateurs de Mercedes-Benz peuvent accéder au jumeau numérique de l'usine, en revoir et en optimiser les éléments nécessaires. Chaque changement peut être rapidement évalué et validé dans le monde virtuel, puis mis en œuvre dans le monde réel pour assurer une efficacité et une ergonomie maximales pour les travailleurs de l'usine.
Communiqué de Nvidia (traduit et résumé par ChatGPT)