Maestria Blockchain partenaire conseil du métavers immobilier VERSITY

Communiqué de Maestria Blockchain

En quête d'un partenaire conseil pour imaginer et concevoir le « le premier métaverse immobilier dédié aux professionnels et aux particuliers », VERSITY a fait appel aux équipes de Maestria Blockchain pour l'accompagner dans cette mission au long cours. Le projet entre actuellement dans sa phase de financement sous forme d'ICO (Initial Coin Offering), lancée ce jeudi 23 juin 2022.

De la conceptualisation au projet

Grâce à un positionnement unique, Maestria Blockchain permet aux entreprises qui ont un projet de transformation numérique d'être aidées dans toutes les étapes de son déploiement ; de la conceptualisation jusqu'à la modélisation financière en passant par les choix technologiques.

C'est dans ce contexte que Les Agences de Papa (LADP), société cotée sur Euronext Access+ (MLPAP), ont fait appel au savoir-faire de Maestria Blockchain pour les accompagner dans un projet qui a donné naissance à VERSITY. Ce dernier est un environnement unique et immersif dédié à l'immobilier.

VERSITY est le premier métavers simple et intuitif conçu pour relier les mondes physiques et virtuels.  Homogène tant pour les professionnels que les particuliers, il repose sur la blockchain Polygon, permettant notamment de mettre en place un environnement technologique évolutif.

En quelques mois, les équipes de Maestria Blockchain et LADP ont donc imaginé le concept, permettant d'éliminer les principales problématiques rencontrées dans le secteur immobilier. En parallèle, l'ambition de VERSITY est de s'imposer comme la première solution Web3 pour l'immobilier avec par exemple la possibilité d'acquérir et gérer des NFT et d'effectuer des transactions grâce au jeton utilitaire $SITY.

L'univers immersif de VERSITY est fidèle à la réalité !

Un financement sous forme d'ICO

C'est une première : un financement sous forme d'ICO (Initial Coin Offering) par une société cotée ! Maestria Blockchain a également participé à la conception de cette opération, notamment en réalisant les « tokenomics », c'est-à-dire la modélisation financière des actifs numériques du projet VERSITY.

L'ambition est de récolter 10 millions de dollars pour financer le développement du projet. Avec le concours d'autres prestataires (juridique, marketing, communication, etc.) mais aussi spécialistes 3D, blockchain et Web3, l'opération a été mise sur pied et débute ce jeudi 23 juin.

Plus d'informations sur versity.io