LS GROUP fusionne avec SmartPixels pour créer un nouveau leader des solutions immersives et de personnalisation en 3D

En combinant des technologies de pointe en 3D et XR, la fusion avec entre Smart Pixels et LS GROUP permet aux entreprises de créer des expériences immersives tout en transformant le cycle de vie des produits, de la conception au marketing. Cette alliance couvre les étapes de création, tests, formations, marketing et ventes dans les secteurs industriels et du retail.

LS GROUP, spécialiste des solutions immersives et technologiques 3D, a annoncé l’acquisition de SmartPixels, entreprise française fondée en 2015 et experte de la personnalisation de produits pour le secteur du luxe. En absorbant Smart Pixels, LS GROUP vise à créer un leader du marché, réunissant des compétences en technologie 3D, en rendu photoréaliste, en solutions XR, en traitement de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et en digitalisation de produits.

« La fusion avec Smart Pixels constitue une avancée décisive dans notre ambition : devenir un acteur européen incontournable grâce à l’excellence de nos métiers. Notre mission est claire : unir les talents et les savoir-faire des entreprises de notre secteur pour bâtir un écosystème dynamique et structuré. Cette démarche traduit la vision audacieuse de LS GROUP, déterminé à consolider son leadership tout en accélérant sa stratégie de croissance par fusion-acquisition. » — Stéphane Imbert, Président de LS GROUP

Cette opération stratégique associe l’expertise de SmartPixels dans la génération d’images de synthèse et la personnalisation de produits en ligne avec les solutions LS GROUP réputées pour leurs capacités à virtualiser les produits et l’humain dans les processus industriels. Ensemble, les deux entreprises visent à transformer l’expérience client et à renforcer l'engagement des utilisateurs grâce à des solutions de visualisation immersives et adaptables à des situations variées.

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec SmartPixels, qui contribue à renforcer la compétitivité des industries et des marques de luxe en proposant des solutions immersives et personnalisées sans précédent. La complémentarité de nos savoir-faire nous permet de proposer une nouvelle génération de solutions qui réinvente l’expérience utilisateur et optimise l’engagement client. » déclare Bertrand Piquard, Directeur Général de LS-GROUP. « En combinant l’expertise web avancée de Smart Pixels dans le déploiement de configurateurs produits online à nos compétences en simulation immersive, nous répondons plus précisément et efficacement aux besoins actuels des clients de l’industrie, du luxe et de l’automobile en leur permettant de se différencier durablement sur le marché. »

SmartPixels, qui collabore avec des marques de luxe – de mode et d’accessoires –, telles que Christian Louboutin ou John Lobb, apporte une expertise précieuse dans la personnalisation visuelle et l’intégration numérique des produits. Julien Berta, Président de SmartPixels, ajoute : « Les équipes de Smart Pixels et de LS GROUP partagent une vision commune de l'innovation orientée client. Notre absorption par LS GROUP nous permet de proposer des solutions complètes et parfaitement adaptées aux défis du secteur du luxe et de l’industrie. Il s’agit là d’une opportunité unique, tant pour nous que pour nos clients, d’élever l’expérience consommateur à un niveau supérieur ».

Un impact fort pour les clients et le secteur du luxe

Désormais, les clients LS GROUP bénéficient d'une gamme étendue de services, incluant des outils de simulation de facteurs humains, des configurateurs de produits, ainsi que des solutions de prototypage virtuel et de réalité augmentée pour les applications industrielles et commerciales. Cette alliance permet également à l’entreprise de répondre aux attentes croissantes des marques de luxe en matière de personnalisation de produits notamment grâce à une offre qui évolue pour proposer non seulement des services customs mais aussi des produits. Cela passe de fait par une nouvelle offre qui repose sur une plateforme globale conçue pour la gestion complète du cycle de vie d’un produit.

Une nouvelle génération de solutions pour l’industrie 4.0 et le retail

En combinant des technologies de pointe en 3D et XR, l’absorption de SmartPixels par LS GROUP permet aux entreprises de créer des expériences immersives tout en optimisant leurs processus. Cette intégration vise à rationaliser les coûts de prototypage, à offrir des expériences de personnalisation avancées et à promouvoir une meilleure prise de décision.

Communiqué de LS Group