Les processeurs media ET-FMP50 facilitent la multiprojection des expériences immersives
La nouvelle série de processeurs média Panasonic comprend deux modèles de type boîtier (ET-FMP50/FMP20) et une carte de fonction au standard Intel® SDM (ET-SBFMP10).
Panasonic Connect Europe a levé le voile sur sa nouvelle série ET-FMP50 à l'occasion de l'ISE 2024. Composée de trois processeurs multimédias simplifiant les installations de multi-projection dans les environnements immersifs, la série comprend deux modèles de type boîtier (ET-FMP50/FMP20) et une carte de fonction compatible SLOT standard Intel® SDM (ET-SBFMP10). Exclusivement conçue pour la multi-projection, la série est dotée de fonctions de déformation et de fusion manuelles ou automatiques à l’aide d’une caméra, ainsi que de fonctions de lecture multimédia. La solution se veut simple et abordable et s’intègre parfaitement au sein d’un écosystème de vidéoprojecteurs Panasonic.
« Avec les intégrateurs qui construisent des attractions immersives sous des contraintes de temps et de budget, la série FMP50 répond au besoin de simplicité et de fiabilité dans les environnements multi-projecteurs complexes. Celle-ci fournit une solution de distribution multimédia holistique pour les écosystèmes de projection Panasonic », a expliqué Hartmut Kulessa, responsable du marketing européen pour les solutions de systèmes visuels chez Panasonic Connect Europe. « Cela réduit le besoin d’un serveur multimédia haut de gamme, simplifie le câblage et la complexité de l’installation, améliore l’interopérabilité et améliore l’expérience visuelle des clients. »
Flux de travail rationalisé pour simplifier chaque étape
Les modèles FMP50 et FMP20 sont compacts pour une installation à proximité des projecteurs afin de réduire le câblage, ou pour une utilisation dans l’unité de mesure rack standard avec un kit de montage en rack en option. Ils possèdent 4x sorties HDMI™ avec un canevas[1] de taille 3840 x 2160p. Plusieurs unités peuvent être synchronisées pour connecter des parcs de toute envergure. Le modèle SBFMP10 s’insère dans l’emplacement Intel SDM du projecteur compatible pour décoder les signaux 3840® x 2160p.
Tous les produits offrent des fonctions intégrées d'ajustement manuel ou automatique de la géométrie, de fusion des bords et d'ajustement du niveau de noir sur des surfaces planes ou incurvées. Optimisés pour une compatibilité parfaite avec les projecteurs Panasonic, les opérateurs peuvent résoudre les erreurs plus facilement et bénéficier de l'assistance d'un fabricant commun. La compatibilité avec le logiciel Multi Monitoring & Control de Panasonic permet des vérifications d'état à distance, et les deux appareils de type boîtier complètent la volonté d’avoir des produits durables avec une faible consommation d'énergie. La lecture de contenu peut également être automatisée selon un programme défini.
Réglage de précision pour une qualité sans compromis
La série FMP50 propose un réglage basé sur les pixels, plutôt que sur les blocs, afin de limiter les irrégularités dans les mélanges et la perte de qualité de l'image après le réglage, avec une précision comparable au réglage intégré et logiciel du projecteur. Aucune licence n'est nécessaire pour accéder aux fonctions automatisées avec caméra.
La série comprend des fonctions avancées de masquage de formes libres et de lignes, permettant aux utilisateurs de créer des effets visuels immersifs avec une précision remarquable. Panasonic Connect prévoit de mettre à disposition de futures mises à jour du micrologiciel afin de doter les appareils de fonctionnalités supplémentaires, telles que le mapping de formes et d'objets en 3D ainsi que l'étalonnage automatique de l'équilibre et de l'uniformité des couleurs. L'ajustement est effectué pixel par pixel, ce qui permet des réglages plus précis et plus détaillés. En conséquence, la qualité de l'image après le réglage est améliorée, ce qui se traduit par une finition plus lisse reflétant avec précision les détails les plus fins.
Lecture 4K fluide et continue
Avec une mémoire de 512 Go ou 4 To, et un système basé sur Linux, la série FMP50 prend en charge la lecture continue de vidéos de haute qualité à un débit allant jusqu'à 300 Mbps. Tous les modèles décodent les formats H.265 et H.264. Par ailleurs, le FMP50 prend également en charge le codec HAP. La compatibilité NDI® permet une transmission efficace et économique de signaux vidéo de qualité broadcast sur le réseau local.
À l'avenir, Panasonic Connect prévoit également des mises à jour permettant le fonctionnement à distance et la maintenance prédictive. La vision de l'entreprise est de continuer à simplifier les systèmes AV et les flux de travail pour l'industrie du divertissement basé sur la localisation (LBE). Cela passera par le développement de nouvelles fonctionnalités pour le système tout en s'assurant que les utilisateurs ont la flexibilité de mettre à jour uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin.
Les FMP50 et FMP20 seront disponibles à partir du 2e trimestre de 2024 et ET-SBFMP10 à partir du 4e trimestre de 2024.
[1] Résolution de sortie vidéo maximale : 3840 x 2160/60p x 1 ou 1920 x 1080/60p x 4.
Communiqué de Panasonic