Les assistants virtuels et les humains numériques en passe de réussir le test de Turing grâce au nouveau moteur cloud NVIDIA Omniverse Avatar
Communiqué de Nvidia
Omniverse ACE offre aux développeurs de jeux, de chatbots, de jumeaux numériques et de mondes virtuels une suite de modèles d'IA cloud-native pour créer et déployer des avatars interactifs.
NVIDIA annonce NVIDIA Omniverse Avatar Cloud Engine (ACE), une suite de modèles et de services d'IA cloud-native qui facilitent la création et la personnalisation d'assistants virtuels et d'humains numériques réalistes.
En apportant ces modèles et services dans le cloud, ACE permet aux entreprises de toute taille d'accéder instantanément à la puissance de calcul massive nécessaire pour créer et déployer des assistants et avatars qui comprennent plusieurs langues, répondent aux sollicitations vocales, interagissent avec l'environnement et font des recommandations intelligentes.
"Notre industrie est depuis des décennies en train d'apprendre aux ordinateurs à communiquer et à effectuer des tâches complexes avec une facilité que les humains considèrent comme acquise", a déclaré Rev Lebaredian, vice-président Omniverse et Technologie de simulation chez NVIDIA. "NVIDIA ACE met tout cela à portée de main. ACE associe de nombreuses technologies d'IA sophistiquées, permettant aux développeurs de créer des assistants numériques en passe de réussir le test de Turing."
ACE est construit au-dessus de l'Unified Compute Framework de NVIDIA, qui donne accès aux riches outils logiciels et API nécessaires pour exploiter le large éventail de compétences requises pour des avatars hautement réalistes et entièrement interactifs. Il s'agit de NVIDIA Riva pour le développement d'applications d'IA vocale, de NVIDIA Metropolis pour la vision par ordinateur et l'analyse vidéo intelligente, de NVIDIA MerlinTM pour les systèmes de recommandation performants, de NVIDIA NeMo Megatron pour les grands modèles de langage avec compréhension du langage naturel et de NVIDIA Omniverse pour les animations basées sur l'IA.
Les assistants et les avatars permis par ACE vont transformer les interactions dans les jeux, les loisirs, la banque, les transports et l'hôtellerie.
Le projet Maxine et le projet Tokkio de NVIDIA sont deux applications basées sur ACE. Le projet Maxine apporte des fonctions vidéo et audio de pointe aux applications de collaboration virtuelle et de création de contenu. Le projet Tokkio permet aux avatars interactifs de voir, de percevoir, de converser intelligemment et de fournir des recommandations pour améliorer le service client dans des endroits comme les restaurants.
Support Omniverse ACE
Les développeurs d'assistants virtuels et d'humains numériques prévoient d'utiliser ACE pour accélérer leurs efforts de développement d'avatars.
"Les développeurs de Reallusion peuvent créer des personnages convaincants rapidement et facilement, et maintenant nous allons de l'avant avec les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle et de rendu en temps réel", a déclaré Elvis Huang, responsable de l'innovation, département du développement de l'innovation, Reallusion, Inc. "L'association de nos outils Character Creator et iClone avec le moteur cloud Omniverse Avatar de NVIDIA sera un excellent moyen de créer des avatars réalistes qui interagissent avec les utilisateurs finaux de façon réaliste".
"La demande d'humains numériques et d'assistants virtuels continue de croître de façon exponentielle dans les industries, mais leur création et leur mise à l'échelle deviennent de plus en plus complexes", a déclaré Kevin Krewell, principal analyste de TIRIAS Research. "Le moteur Omniverse Avatar Cloud Engine de NVIDIA rassemble tous les microservices d'IA basés sur le cloud nécessaires pour créer et fournir plus facilement des avatars interactifs et réalistes à l'échelle."