Lego s'associe à Epic Games pour cibler les mondes numériques
L'entreprise danoise de jouets célèbre pour ses briques en plastique colorées prévoit de présenter un monde virtuel en partenariat avec Epic Games, l'entreprise de moteurs de jeux, afin de continuer à augmenter sa part de marché et sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés numériques.
Cette initiative est conçue pour aider les utilisateurs à reconnaître la marque Lego même en ligne. Les ventes de Lego ont augmenté de 17% en 2021, en partie stimulées par les fortes ventes en Europe de l'Ouest et en Amérique. Lego a investi 2 milliards de dollars en partenariat avec Sony dans l'idée de construire sa propre plateforme de métavers pour rapprocher les enfants de la marque dans des espaces virtuels sûrs et sécurisés conçus spécialement pour eux.
En plus de cet investissement, l'entreprise a intensifié ses recrutements pour développer des expériences numériques internes.
Traduit et résumé par ChatGPT, puis vérifié et corrigé par un humain :-)