Le métavers africain s'ouvre au monde entier
Communiqué de Africarare
- Annonce de plans pour la commercialisation d'Africarare, le premier métavers africain
- Le Metaverse africain devrait stimuler l'économie et créer des emplois.
Africarare, le premier métavers africain, s'est ouvert au monde et s'apprête à libérer la créativité africaine et à connecter l'Afrique à l'économie numérique mondiale. Lors d'un récent événement à Johannesburg, des plans ont été annoncés pour la commercialisation de l'expérience de réalité virtuelle 3D, qui se déroule à Ubuntuland, un monde virtuel qui marie créativité, crypto-monnaie et commerce.
Tout d'abord, les terrains virtuels sont maintenant disponibles pour l'achat et le développement, soit par des ventes privées, soit par des marchés publics NFT. MTN, la plus grande multinationale africaine de télécommunications mobiles Africarare a déjà rejoint l'espace en sécurisant un village 12x12 (144 parcelles de biens immobiliers virtuels), sur lequel établir sa visibilité. Bernice Samuels, directrice du groupe MTN, a déclaré : "C'est un moment passionnant pour nous, car nous incitons les entreprises du continent à entrer sur le marché des métavers."
En outre, le World Data Lab (WDL), basé en Autriche, a acquis un village 6x6 à Ubuntuland sur lequel il développera sa présence et se connectera à d'autres organisations de premier plan. Le WDL prévoit d'utiliser cette collaboration pour contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des Africains et à la sensibilisation à des sujets ayant un impact clé, par le biais d'initiatives virtuelles comprenant le développement d'une "métaversité" des sciences des données, l'ouverture d'un centre d'information des consommateurs et la fourniture de statistiques sur le marché du métavers et d'un tableau de bord analytique.
Il n'y aura jamais que 204 642 parcelles de terrain disponibles à Ubuntuland, composées de villages de différentes tailles dans divers centres communautaires. Les terrains sont positionnés et tarifés selon un système de valeur à plusieurs niveaux, et sont disponibles à l'achat, en lots limités.
Les propriétaires pourront personnaliser leurs espaces terrestres 3D, par exemple en hébergeant des boutiques, en produisant des ressources, en louant des services virtuels ou en développant des jeux ou d'autres applications. Des espaces désignés serviront à la communauté pour le travail, le jeu et les expériences sociales, notamment des salles de réunion ultramodernes, des salles de thérapie en ligne (avec possibilité d'anonymat), des scènes de concert, des espaces de festival de cinéma, des centres d'apprentissage et d'autres environnements interactifs dynamiques. Et ce n'est pas fini, avec notamment le jalonnement, l'organisation autonome décentralisée (DAO) et les jeux en blockchain.
L'artiste sud-africain de renommée mondiale Norman Catherine a créé une collection unique d'avatars pour le métavers, qui seront disponibles à l'achat sous forme de jetons non fongibles (NFT) dans le courant de l'année. L'excentrique tribu Normunda est basée sur le lexique de l'artiste, qui a atteint des prix records dans les galeries du monde entier.
En outre, une collaboration passionnante entre Africarare et la superstar sud-africaine Boitumelo Thulo a été annoncée. Plus connue sous le nom de Boity, la célèbre personnalité de la télévision, rappeuse, actrice, femme d'affaires et mannequin va lancer la tribu Boity, composée de 10 000 avatars. Ces NFT seront bientôt disponibles pour les fans, avec un village Boity en cours de développement et des plans pour des concerts virtuels en cours.
La monnaie d'Ubuntuland sera le jeton $UBUNTU, construit sur la blockchain Ethereum et disponible dès la fin de l'année. Tout dans Africarare peut être acheté, vendu ou échangé à l'aide de jetons $UBUNTU, y compris l'achat, le développement, la vente ou la location de parcelles ou de villages dans Ubuntuland, ainsi que l'achat de biens et de services numériques dans le monde.
Deux galeries d'art seront présentes dans Africarare, afin de mettre en valeur la créativité prolifique de l'Afrique. La galerie Mila (tradition en swahili), déjà ouverte, accueillera des collections organisées par certains des plus grands artistes africains, tandis que la galerie Inuka (montée en puissance en swahili) présentera des œuvres d'artistes africains émergents. Les deux galeries organiseront régulièrement des expositions et des pièces d'art seront vendues en tant que NFT.
Sur la place de marché Africarare, les créateurs et les développeurs peuvent monnayer et échanger des biens du monde tels que des terrains, des avatars, des ajouts d'avatars et d'autres biens et services qui sont et seront disponibles en Ubuntuland. La place de marché se concentre sur quatre domaines principaux : Art, Ubuntuland, Avatars & Skins et Services numériques. Les utilisateurs pourront également faire des échanges sur des plateformes secondaires telles qu'Opensea.
La zone du Central Hub est réservée aux expériences personnalisées d'Africarare, allant de l'art à l'éducation et comprenant des expériences telles que des galeries, des spectacles en direct, des comédies, des chaînes de contenu vidéo, des festivals de films, des safaris, etc.
"Africarare a pour objectif de construire et d'élever l'Afrique", a déclaré Mic Mann, cofondateur et PDG d'Africarare. "Notre métavers connectera l'Afrique à cette arène en plein essor de l'économie mondiale, stimulera la croissance et créera de multiples nouveaux emplois tels que des concepteurs, créateurs et architectes numériques", a-t-il expliqué.
"Outre le fait que l'Afrique est notre foyer, nous faisons cela parce que nous sommes extrêmement optimistes quant à l'avenir du continent", a déclaré Shayne Mann, cofondateur d'Africarare. "Africarare étant fondé sur des partenariats de collaboration, les possibilités de commercialisation sont infinies", a-t-il ajouté.
Ubuntuland étant sur le point de devenir le plus grand sujet de discussion dans l'espace numérique africain, il est temps de posséder votre part de l'Afrique virtuelle !