Le Forum économique mondial (WEF) de Davos se duplique dans le métavers
Le Forum économique mondial (WEF) lance en collaboration avec Accenture et Microsoft le Global Collaboration Village, une plateforme virtuelle à but global qui permettra aux organisations de se réunir pour apprendre, créer des solutions et agir sur les défis les plus pressants de la planète. Cette plateforme, la première de son genre, permettra une collaboration mondiale plus diverse et des actions à grande échelle. La première session multilatérale dans le métavers aura lieu lors de la réunion annuelle 2023 de WEF à Davos. Le WEF espère que cette plateforme permettra de dépasser les limites de la vie physique pour améliorer les connections entre les personnes et les communautés.
Le Global Collaboration Village est un projet innovant qui utilise la puissance du métavers pour créer une présence simultanée et une connexion pour un public plus diversifié et physiquement dispersé. Il est construit sur la plateforme de réalité mixte Microsoft Mesh et comprend un ensemble d'espaces immersifs accessibles via un casque VR ou un ordinateur portable. Ces espaces comprennent:
- Une salle de ville: le "centre de congrès virtuel" du Forum pour les réunions futures, telles que les plénières, les ateliers et les rencontres bilatérales.
- Des centres de collaboration: des espaces virtuels pour des histoires immersives et la direction de pensée du Forum, destinés à inspirer la collaboration, l'apprentissage expérientiel et l'impact réel sur les problèmes mondiaux. Par exemple, dans un hub virtuel de l'océan, les participants pourront plonger dans les profondeurs de l'océan et explorer les raisons et les moyens de protéger les écosystèmes marins pour préserver la vie sur terre et dans l'eau.
- Les campus des parties prenantes: les partenaires du Forum peuvent façonner leur présence, convoquer leurs parties prenantes et s'associer à d'autres pour innover et trouver des solutions aux défis mondiaux.
Au cours de l'année à venir, le Forum invitera les organisations à construire dans ces espaces immersifs pour renforcer encore davantage l'apprentissage, la collaboration et les partenariats. L'initiative vise à renforcer et à relancer la coopération internationale.
Traduit et résumé par ChatGPT