La start-up Kinetix et Adobe collaborent pour démocratiser l’accès à l’animation 3D assistée par de l’IA à tous les créateurs
Communiqué de Kinetix
Kinetix, start-up Deep Tech pionnière de l’animation 3D assistée par de l’IA, renforce sa librairie d’assets 3D par une collaboration avec Adobe. Désormais sa technologie « no code » unique qui permet la génération automatique et instantanée d’animations 3D de personnages à partir d’une simple vidéo 2D, s’enrichit d’une sélection inédite d'animations et de personnages Mixamo de l’éditeur de logiciel. Cette collaboration permet ainsi à la start-up française de franchir une nouvelle étape dans sa démarche visant à mettre la 3D animée et instantanée à la portée du plus grand nombre de créatifs, professionnels ou non.
UNE SELECTION D’ANIMATIONS ET PERSONNAGES 3D MIXAMO D'ADOBE INTÈGRE KINETIX
Kinetix poursuit activement le développement de sa plateforme afin de rendre le format 3D accessible à toujours plus de créatifs. La start-up s’est ainsi associée au géant de l'industrie des logiciels Adobe en intégrant une sélection inédite d’animations et de personnages 3D Mixamo, désormais accessibles directement dans la solution Kinetix. L’accès simplifié à ces nouveaux outils de création va contribuer à accélérer encore davantage le travail des créatifs, qu'ils soient experts ou non.
Concrètement, cette collaboration permet aux utilisateurs de Kinetix de générer de l'animation 3D en allant encore plus loin dans la personnalisation et la création. Sans jamais quitter la plateforme, ceux-ci peuvent développer et éditer en quelques clics, grâce à l’IA Kinetix, leurs contenus animés en 3D et les enrichir très simplement et rapidement à l’aide d’une sélection riche et diversifiée d'assets Mixamo.
UNE VISION COMMUNE : AUGMENTER LE POOL DE CREATIFS POUVANT ACCEDER A L’ANIMATION 3D
Grace à cette collaboration, Kinetix enrichit donc sa librairie de personnages et d’animations, pour permettre au plus grand nombre de disposer à la fois d’outils simplifies et d’une grande diversité d’assets. Cette collaboration s’inscrit dans la poursuite de sa démarche « no-code » visant à simplifier et démocratiser l’utilisation toujours plus poussée de l’animation 3D de personnage au plus grand nombre. Les créatifs peuvent désormais aller encore plus loin dans la production de cinématiques, de concerts virtuels, de jeux vidéo, etc.
sans avoir recours à la motion capture ou à des logiciels d’édition techniques.
Cette collaboration avec Adobe permet à Kinetix de franchir une nouvelle étape de sa démarche de démocratisation de la 3D animée et instantanée et démontre sa volonté de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la conception et de l'animation 3D. L’industrie n’a en effet jamais été aussi grande et florissante qu'avec l’accélération de l’usage 3D portée par l’explosion de Metaverse et du secteur du jeu vidéo. A mesure que le domaine continue de croître, la communauté qui l'entoure fait de même.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Adobe pour que nos utilisateurs puissent profiter d’une grande diversité d’avatars 3D sur notre plateforme. C’est une reconnaissance de la pertinence de notre solution technologique et de notre positionnement unique. Notre approche produit singulière sur le marché, en nous adressant à tous les créatifs et en leur apportant des outils simplifiés pour une utilisation toujours plus poussée de l’animation 3D, a su séduire l’un des géants de l’industrie créative et en ce sens, c’est une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe », explique Yassine Tahi, fondateur de Kinetix.
« La technologie, à base d’IA, développée par Kinetix permet à partir d’une vidéo en entrée ou de très peu d’informations, de générer de la data 3D riche. C’est un champ d’application qui va être énorme dans les années à venir puisque la data disponible de clips d’animation, de mouvements de danse, de paroles, de jeux d’acteurs et d’animations est partout. YouTube et internet en sont remplis. Cette quantité de data est une source intarissable pour tous les créatifs utilisant Kinetix, qu’ils soient experts ou non en animation 3D. » conclut Sébastien Deguy, Vice-Président, 3D & Immersive d’Adobe.