La réalité virtuelle au service du retail pour Stellantis
LS GROUP, présente les avantages de la réalité virtuelle, augmentée et étendue afin de faire évoluer le secteur du retail pour Stellantis.
Dans l’industrie du retail, l’utilisation de la réalité virtuelle favorise la création de visuels interactifs et d’images 3D photoréalistes. Alors qu’un développement continuel des nouvelles technologies est observé, le secteur doit trouver des alternatives pour conserver une compétitivité sans failles. C’est donc dans une optique de promotion et de visibilité que Stellantis (ex PSA) a fait appel à LS GROUP (ex Light and Shadows) pour mettre en place des visuels interactifs grâce à des configurateurs web interactifs.
Les images 3D photoréalistes réalisées par LS GROUP pour promouvoir et démontrer l’exhaustivité des flottes automobiles du groupe dans des contenus marketing qualitatifs ont permis de produire un configurateur mobile en réalité augmentée. L’application mobile développée avec Unity, elle, a été conçue pour les vendeurs afin qu’ils présentent le nouveau véhicule Peugeot Partner de manière interactive et personnalisée. Avec cette application et l’outil d’aide à la vente, les commerciaux ont mis en avant les différentes options de personnalisation du véhicule grâce à une expérience immersive en 3D.
Cette innovation a permis à Stellantis :
- De bénéficier d’un développement des ventes grâce à l’utilisation d’un outil interactif en 3D permettant aux clients de mieux visualiser le produit et de se projeter dans l’utilisation du Peugeot Partner.
- D’améliorer son image de marque en se positionnant comme une marque moderne proposant des expériences uniques.
- De renforcer l’argumentaire de vente de PSA tout en offrant une présentation convaincante et captivante des caractéristiques du Peugeot Partner.
Communiqué de Stellantis