La nouvelle classe sociale des propriétaires fonciers dans le métavers
Les propriétaires virtuels de biens immobiliers ont trouvé un moyen de rentabiliser leurs investissements, mais avec des conséquences imprévues. Pour le prix modique de 10 000 jetons MANA (ou 7000 $) par jour, n'importe qui peut louer la parcelle 27,87 dans Decentraland, un monde virtuel 3D qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Louer la parcelle donnerait au locataire le droit de construire ce qu'il veut - une boutique, un espace d'événements, une installation d'art, ou tout autre chose - pour accueillir les passants amicaux. Mais le véritable gagnant serait son propriétaire, qui se fait appeler Beatrix # 7239, ses poches virtuelles débordant d'argent.
Decentraland est un monde virtuel 3D qui fonctionne sur la blockchain Ethereum et qui permet aux utilisateurs de louer des parcelles de terrain virtuel. Les propriétaires de ces parcelles peuvent ensuite les utiliser pour construire des espaces virtuels tels que des boutiques, des espaces d'événements, des installations d'art, et ainsi de suite. Les locataires peuvent également utiliser ces espaces pour accueillir des passants virtuels.
Les propriétaires de terrain virtuel peuvent gagner de l'argent en louant leurs parcelles, mais cela a également des conséquences sociales dans le monde virtuel. Les utilisateurs qui possèdent des parcelles de terrain virtuel sont considérés comme ayant un statut social plus élevé que ceux qui n'en possèdent pas. Lorsque Decentraland a été lancé en 2017, les utilisateurs ont eu la possibilité d'acheter des droits de propriété sur 90 601 parcelles de terrain virtuel, chacune représentée sur la blockchain Ethereum par un jeton non fongible (NFT). À l'époque, les terrains étaient vendus pour environ 20 $ pièce, mais à la fin de 2021, au plus fort de la vague des NFT, les terrains étaient régulièrement vendus pour des dizaines de milliers de dollars. Une entreprise, Metaverse Group, a acheté une seule parcelle de Decentraland pour 2,4 millions de dollars.
Avec le ralentissement du marché crypto, la demande pour l'immobilier virtuel a diminué, laissant les propriétaires de terrains virtuels à la recherche de nouvelles façons de gagner de l'argent avec leurs investissements. Le nouveau système de location de Decentraland leur offre cette opportunité. Les premiers adoptants sont principalement des marques et des artistes qui souhaitent organiser des événements ou des spectacles dans Decentraland, avec des locations allant d'une seule journée à plusieurs mois. L'appétit pour la location d'immobilier virtuel reste également faible; il y a actuellement environ 300 parcelles de terrain sur le marché et seulement 40 sont occupées par des locataires.
Traduit et résumé par ChatGPT.