La fondation Linux créé l'Open Metaverse Foundation
La Fondation Linux, une organisation à but non lucratif qui vise à favoriser l'innovation par le biais du logiciel libre, a créé la Fondation Open Metaverse (OMF) avec pour mission de fournir un espace de collaboration pour les industries pour travailler sur le développement de logiciels et de normes libres pour un Metaverse inclusif, global, neutre par rapport aux fournisseurs et évolutif.
De nombreuses organisations et communautés de logiciels libres de premier plan ont rejoint cette initiative en tant que membres fondateurs pour soutenir la réalisation de cette vision.
Ces organisations incluent la ChainHub Foundation, la Cloud Native Computing Foundation, Futurewei, GenXP, l'Institut de recherche sur l'industrie numérique de Guangdong, la Hyperledger Foundation, LF Edge, LF Networking, OpenSDV, Open Voice Network et Veriken, entre autres.
Ensemble, ces membres apportent des années de connaissances et d'expérience pour aborder des initiatives couvrant l'intelligence artificielle (IA), le cloud et l'edge computing, les actifs numériques, les transactions, l'identité, les réseaux, les simulations, la sécurité et plus encore.
La Fondation Open Metaverse est organisée en groupes d'intérêts fondamentaux (FIG) qui permettent une structure de décision ciblée et distribuée pour les sujets clés. Les FIG fournissent des ressources ciblées et des forums pour l'identification de nouvelles idées, la réalisation de travaux et l'intégration de nouveaux contributeurs. Les huit groupes d'intérêts fondamentaux de l'OMF sont : les utilisateurs, les transactions, les actifs numériques, les simulations et les mondes virtuels, l'IA, les réseaux, la sécurité.
Traduit et résumé par ChatGPT