Honda met en place un nouveau processus de conception de voitures qui s'appuie sur la réalité virtuelle
Depuis la crise de la COVID-19, la société de 43 milliards de dollars utilise de moins en moins de maquettes en argile de grandeur nature pour évaluer ses designs, pratique mise en place dans les années 1930 par le designer de GM, Harley Earl. En juillet 2020, Honda a ouvert deux studios dédiés à la VR, l'un à Torrance en Californie et l'autre à Tokyo, afin que ses équipes puissent donner leur avis sur les itérations des intérieurs et extérieurs de voitures sans avoir à prendre l'avion. Aujourd'hui, Honda affirme que les designs évalués via la VR sont en train d'être assemblés sur les chaînes de production. La VR permet de "mûrir un design en un temps beaucoup plus court", a déclaré l'entreprise la semaine dernière lorsqu'elle a invité la presse à visiter son site en Californie du Sud. Honda n'a pas précisé comment la VR a influencé les designs de ses voitures ni combien de maquettes en argile sont nécessaires avant la production en série d'une voiture ou d'un SUV. La société a également déclaré qu'elle ne suivrait pas une approche "purement digitale", comme l'a fait Bugatti.