Hippo Technologies et Pexip s'associent pour faire évoluer la prestation de soins virtuels de nouvelle génération
Hippo, le leader des soins virtuels, s'appuie sur Pexip pour améliorer l'interopérabilité et l'intégration avec de multiples plateformes de collaboration à Distance.
Hippo Technologies, Inc., une entreprise mondiale de soins virtuels fournissant des solutions pour les soins de santé et l'enseignement médical, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Pexip, le spécialiste européen des technologies de vidéoconférence, afin de développer et de lancer une plateforme de soins virtuels de nouvelle génération pour la télémédecine et les sciences de la vie.
Contrairement à la télésanté traditionnelle, qui convient généralement aux simples consultations de soins primaires, la solution Hippo Virtual Care™ solution combine des casques portables mains libres à commande vocale sur le lieu de soins avec une plateforme de qualité clinique pour offrir un point de vue "à travers les yeux du clinicien". Cela permet aux premiers intervenants, aux professionnels de santé d'une clinique rurale, à des pompiers ou aux soignants à domicile de diffuser en direct leur intervention auprès d’un patient à des médecins spécialistes pour des consultations en temps réel sur des cas complexes.
Cette expérience de soins virtuels immersifs augmente l'accès aux soins spécialisés dans les zones rurales et permet un diagnostic et un traitement plus rapides, améliorant ainsi les résultats pour les patients et réduisant le coût global des soins. Cette technique peut également être utilisée par des services d’urgence (type SMUR, SAMU, Pompiers) pour établir un premier diagnostic avant l’arrivée éventuelle à l’hôpital.
Olivier Baraquin, VP, Secteur Public EMEA de Pexip explique : « Les ministères et établissements de santé sont en pleine transformation. Engorgement des services d’urgences, manque de personnel dans les hôpitaux, déserts médicaux dans certaines régions…les besoins sont énormes. La Télésanté, via des consultations en vidéo, des diagnostics de préadmission en vidéo par les équipes ambulancières, le suivi-post opératoire à distance… offre des solutions efficaces et sécurisées. C’est pourquoi Pexip, l’un des leaders dans la vidéo appliquée à la santé, renforce ses partenariats avec des acteurs tels que Hippo, pour contribuer à moderniser l’accès au soin pour tous. »
Grâce au logiciel Pexip Infinity, la plateforme Hippo Virtual Care offre désormais une interopérabilité avec une large gamme de solutions de vidéoconférence tierces, notamment Microsoft Teams, Zoom, Google Meet et Cisco Webex. Cela simplifie la connexion des participants et permet aux cliniciens de se joindre rapidement à l'appel depuis la solution de leur choix, permettant ainsi un accès plus rapide aux soins.
Selon Ivan Lumala, directeur de la technologie d'Hippo, qui a dirigé le développement du produit Hippo : « la force du système Pexip est qu'il effectue tout le traitement vidéo du côté du serveur, plutôt que d'utiliser des connexions point à point. C’est idéal pour les situations de réseau faible et de bande passante réduite, comme dans le cas d'un clinicien sur le terrain dans un endroit reculé, où la connectivité avec une équipe de soins centrale peut être critique. Nous avons également choisi Pexip en raison de son architecture flexible et de ses API ouvertes, ce qui nous donne l'agilité nécessaire pour développer rapidement de nouvelles fonctionnalités, et de son interopérabilité avec les dossiers médicaux électroniques tels qu'Epic, ce qui permet un échange facile de données entre les prestataires de soins de santé. »
Hippo et Pexip s'associent également pour faire évoluer le marché des solutions XR (réalité étendue) et de collaboration à distance de nouvelle génération, avec un flux de travail d'aide à la décision conçu spécifiquement pour la prestation de soins de santé et l'enseignement médical.
« En connectant simultanément les médecins spécialistes à l'hôpital et les cliniciens sur le terrain avec une expérience immersive, Hippo Virtual Care permet une collaboration à distance avancée pour fournir le bon diagnostic et le bon traitement dès la première fois, à chaque fois », déclare le Dr Patrick Quinlan, PDG et cofondateur de Hippo Technologies, Inc. « Notre partenariat avec Pexip fait partie intégrante de notre mission de servir les patients et ceux qui les soignent en menant la transformation vers la prochaine génération de Virtual Care pour les prestataires de soins de santé et les éducateurs, en élargissant l'accès à l'expertise clinique à tout moment et partout où cela est nécessaire."
« Pexip est très heureux d'annoncer ce partenariat stratégique avec Hippo Technologies, Inc. La plateforme globale de soins virtuels que l'équipe d'Hippo a développée sur la base de la technologie Pexip est véritablement révolutionnaire, et nous pensons qu'elle sera fondamentale pour aider nos clients et partenaires du secteur de la santé à améliorer les résultats des patients et à fournir des soins améliorés. L'interface intuitive de la plateforme permet aux entreprises d'adopter les dernières nouveautés en matière de dispositifs portables, de réalité étendue et de technologie numérique. Elle s'intègre également de manière transparente aux logiciels de collaboration ou d'enregistrement des patients existants des organisations, tels que les systèmes de DSE comme Cerner ou Epic, ou les plateformes vidéo existantes de Pexip, Microsoft Teams ou Zoom », déclare Leighton Hughes, VP Global Business Development & Innovation, Pexip.
Hippo a déployé Virtual Care dans divers environnements cliniques, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, au Canada, au Guatemala, au Nigeria, en Ouganda et en Afrique du Sud. Le lancement de la nouvelle plateforme Hippo Virtual Care permettra à Hippo de répondre à une multitude de besoins en matière de soins spécialisés à distance, permettant une prestation de soins plus efficace et de meilleure qualité, notamment dans les communautés rurales et mal desservies.
Communiqué de Hippo Technologies