Havas Group ouvre son premier village virtuel dans un métavers
Communiqué de Hava Group
Havas Group devient ainsi le premier groupe de communication à investir The Sandbox au service des marques et des talents.
Havas Group, physiquement présent dans plus de 100 pays avec 68 Villages, dispose désormais d’une parcelle virtuelle dans le jeu vidéo The Sandbox afin d’inaugurer son premier Village virtuel (le 69ème Havas Village).
Le monde réel et le monde virtuel se rencontrent ainsi dans un metaverse pour proposer une expérience Havas Village immersive et augmentée. À travers une programmation riche, un contenu exclusif et des animations connectées reprenant les codes de la gamification, le Groupe organisera des conférences, des évènements, des concerts, des lancements de produits, etc.
Le rôle de Havas Group est d’accompagner les marques dans leur stratégie de communication et leur développement. La création d’un Havas Village dans un metaverse permettra donc d’aider les marques à se lancer avec succès dans cette nouvelle aventure virtuelle et de construire ensemble une image positive, une réputation riche de sens et un lien puissant avec les gamers-consommateurs.
L’an dernier, le groupe a lancé METAVERSE BY HAVAS, une offre de conseil, de création, de média et de commerce s’adressant aux marques qui voient dans les metaverses un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus.
« Les metaverses sont autant de nouveaux médias et d’opportunités pour le secteur de la communication et les marques. Que l’on souhaite créer des expériences originales et ‘meaningful’, porter un message auprès de nouveaux publics cibles ou renforcer le lien auprès de son audience, les possibilités sont pratiquement infinies. Havas Group peut compter sur ses meilleurs experts des metaverses pour se lancer dès à présent et accompagner efficacement les marques dans ces mondes virtuels » affirme Yannick Bolloré, Chairman & CEO, Havas Group. « Notre nouveau Havas Village sera la ‘meta-vitrine’ du Groupe, rassemblant nos communautés engagées dans un prolongement enrichi de nos Villages réels. »
Ce nouveau Village virtuel proposera également un service de recrutement, une innovation en matière de ressources humaines. À moyen terme, l’expérience collaborateur, par exemple lors de l’onboarding, sera enrichie par cette dimension virtuelle et immersive.
Céline Merle-Beral, DRH, Havas Group, conclut : « Avec la présence de Havas dans The Sandbox, nous faisons le pari des metaverses car nous sommes convaincus de leur potentiel en matière d’accès à des profils créatifs et novateurs, sur des expertises porteuses et très demandées allant de la tech à la data.
Le Groupe renforce ainsi sa marque employeur, propose une expérience candidat enrichie et innove dans sa politique de campus management. Les metaverses sont pour nous une formidable opportunité pour attirer les talents de demain. »
L’accès par le grand public de l’univers Havas Village dans The Sandbox est prévu pour avril 2022.