France Immersive accélère la notoriété des industries françaises

France Immersive accélère la notoriété des industries françaises
Photo France Immersive

Le gouvernement hier présentait son plan pour accélérer la réindustrialisation de la France. Les enjeux de développement du "Made in France" sont donc plus que jamais au coeur des priorités, et notamment le recrutement au sein des sites de production.

Alors, comment mettre en lumière les savoir-faire français aux yeux de tous ?

Comment montrer les techniques de production pour attester leur véracité ?

Comment donner envie de rejoindre les entreprises Made in France ?

France Immersive s’appuie sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour accompagner les entreprises françaises dans le développement de leur notoriété.

Leur objectif ? Faire visiter les entreprises, qu'importe l'endroit, le moment, et procurer les mêmes effets qu'une visite physique, que ce soit pour les professionnels ou les consommateurs.

MONTRER : C'EST DONNER DES PREUVES !

France Immersive construit des visites immersives ou interactives à 360° mettant en lumière le tissu industriel français. Ainsi, les contraintes de déplacement ne rentrent plus en compte pour faire découvrir les bureaux et usines.

Le fait de montrer instaure un climat de confiance qui, par conséquent, améliore les indicateurs de performance tant sur le chiffre d’affaires que sur le panier moyen.

#RECRUTEMENT : IMMERGER AVANT DE RECRUTER !

Lors d’un processus de recrutement, l’entreprise détient un véritable outil immersif pour plonger les futurs potentiels salariés au cœur de l’entreprise.

Ils ont accès aux coulisses de la structure jusqu’à l’organisation. Ils peuvent se balader dans les usines afin de comprendre les missions de leur futur emploi. Ils peuvent aussi en apprendre plus sur l’entreprise avec les films additionnels intégrés.

#FORMATION - ACCÉLÉRER L’APPRENTISSAGE

Plus récemment, France Immersive a mis toute son expertise tech au service de la formation. En créant des visites spéciales destinées à former des collaborateurs ou à sensibiliser toute autre partie prenante. Une fois encore, les contraintes de déplacement n’entrent plus en compte. Toute personne formée est alors immergée au cœur d’un processus, comme si elle était sur place. Cela facilite l’apprentissage.

Tous ces outils répondent à la volonté d’une économie française plus durable et puissante. En mettant en avant les savoir-faire, France Immersive contribue à montrer la beauté du geste, la beauté du métier et à valoriser le travail industriel, jusqu’aux quatre coins du monde.

Communiqué de France Immersive