Fit Immersion : partir pour un tour du monde en réalité virtuelle depuis un simple vélo d'appartement
Alors que 95% de la population française manque d'activité physique, l'hiver est la période idéale pour se remettre en forme, prendre soin de soi, rêver et s'évader... tout en restant chez soi.
Le secret absolu pour garder une motivation au top et ne plus manquer une seule séance d'entraînement sur son vélo d'appartement ?
Un voyage virtuel made by Fit Immersion, une solution qui repousse les limites de l'entendement. Le concept : un casque de réalité virtuelle connecté, qui permet de s'offrir une parenthèse sportive enchantée et immersive.
Une innovation qui cartonne ! Les utilisateurs et utilisatrices apprécient de pouvoir s'évader dans les 25 destinations lors de leurs entraînements.
Aujourd'hui, la start-up franchit une nouvelle étape de son développement, en proposant un véritable tour du monde en réalité virtuelle, toujours depuis un simple vélo d’appartement.
Vivre sa pratique sportive aux frontières du réel
Fit Immersion invite à découvrir le sport autrement, le temps d'une expérience d'entraînement indoor inoubliable.
Grâce au kit sportif de réalité virtuelle connecté, les amateurs de voyages et d'évasion se retrouvent plongés dans les conditions réelles du lieu souhaité, exactement comme s'ils y étaient.
Une immersion bluffante, qui permet aussi de concrétiser un rêve un peu fou : se téléporter, quand on le veut, n'importe où dans le monde...
Alors que les spectres d'une période de Covid-19 restrictive sont désormais envolés, Fit Immersion s'est fixée un nouveau challenge : supprimer les frontières pour emmener ses utilisateurs sur les 5 continents.
Toujours plus de destinations virtuelles
En pleine croissance, et pour répondre à une forte demande, la start-up s'est entourée de plus de 50 possesseurs de caméras 360° autour du monde. Cette communauté de réalisateurs est désormais prête à filmer des parcours cyclistes, afin de contribuer à créer de nouvelles aventures sportives virtuelles.
Aux 25 parcours déjà disponibles en France, en Irlande et en Russie, viendront ainsi s’ajouter une dizaine de nouveaux circuits d’ici quelques mois.
Les premieres destinations déjà filmées vont être publiés prochainement :
• tour de ville de Budapest (Hongrie),
• traversée de Toronto (Canada),
• et même à Kharkiv et à Tchernihiv (Ukraine), des endroits ayant subi un conflit armé.
Les suivants sur la liste pourraient être des tournages en Italie, Angleterre, Inde et Taiwan, Sibérie et États-Unis.
"D'ici la fin 2023, nous prévoyons de proposer plus de 50 parcours sur les 5 continents dans notre tour du monde."
Une expérience en mode 100% plaisir
Circuler dans les centres historiques des plus belles villes de la planète, explorer des paysages d'une beauté majestueuse, oser la diversité des destinations... Grâce aux parcours filmés à 360°, les utilisateurs vivent un dépaysement XXL.
Fidèle à sa vocation de défense des valeurs de plaisir à travers le voyage et l'effort, Fit Immersion souhaite désormais rendre accessible chaque coin du monde à ses utilisateurs.
Fit Immersion, la start-up spécialiste du cycling immersif
Fondée en 2017, l’entreprise montpellieraine a créé une application d'entraînement sportif dénommée Fit Immersion, basée sur la vidéo 360°.
Depuis le début de commercialisation en 2020, elle a été très vite adoptée par des miliers de particuliers et par quelques salles de sport depuis le retour à la normale après une période difficile.
En 2021, l’application s’est retrouvée sur la station spatiale internationale, emportée par un célèbre astronaute français. Les 3 parcours qui ont été sélectionnés étaient Paris, Saint-Pétersbourg et Marseille.
Aujourd'hui, avec un casque de réalité virtuelle et à l’aide d’un capteur de vitesse, la start-up propose à tous les amateurs de cycling de parcourir le monde depuis leur vélo stationnaire. Tous les utilisateurs peuvent désormais se téléporter sur de nombreux parcours filmés en 360° et profiter d’une immersion totale.
La technologie Fit Immersion permet une diversité d’utilisation :
• sur IOS et Android avec le Kit Mobile 2,
• sur Oculus avec le Kit Ocula,
• ou encore avec un casque 100 % autonome avec le Kit Pro 2.
Des solutions plus évoluées pour les professionnels de la remise en forme sont également disponibles.
Communiqué de Fit Immersion