L'enseignement de l'histoire des noirs aux Etats-Unis bénéficie de la réalité virtuelle
Le metaverse devient un outil de plus en plus populaire pour enseigner l'histoire de populations noires aux Etats-Unis.
Les enseignants et les créateurs cherchent de nouvelles façons d'enseigner l'histoire de manière plus complète aux jeunes, en utilisant notamment la réalité virtuelle. De nombreux projets promettent d'amener les utilisateurs à un moment dans le temps, permettant aux utilisateurs de découvrir des moments historiques en temps réel à travers des expériences numériques virtuelles.
Les enseignants utilisent ces technologies pour emmener les élèves sur des navires négriers, sur les champs de bataille de la guerre civile et de la Première Guerre mondiale où les soldats noirs ont combattu, entre autres.
Les créatifs noirs tels que l'artiste Gabe Gault collaborent avec les entreprises pour raconter des histoires sur l'héritage noir. Gabe Gault a travaillé avec Meta pour lancer une exposition en réalité virtuelle intitulée "I Am A Man", qui rend hommage à des personnalités noires telles que Rosa Park, les Tuskegee Airmen et Martin Luther King Jr. La réalité virtuelle est un moyen unique de voir le passé. Elle permet aux utilisateurs de revivre des moments historiques avec une perspective différente, et est devenue un outil éducatif intéressant pour enseigner l'histoire.
Résumé et traduit par ChatGPT