Emperia lève 10 millions de livres
Emperia, une plateforme de réalité virtuelle, a levé plus de 10 millions de livres sterling pour financer son expansion afin de "réimaginer l'espace du commerce électronique".
L'entreprise vise à intégrer le commerce de détail dans le métavers en fournissant aux commerçants les technologies nécessaires pour construire des magasins virtuels.
À ce jour, les divisions de Londres et de New York d'Emperia ont collaboré avec Bloomingdales, Dior, Sunglass Hut et Lacoste. Lancée en 2019 par Olga Dogadkina, experte en mode et commerce de détail, et Simonas Holcmann, spécialiste de l'innovation en réalité virtuelle, Emperia a développé une plateforme qui alimente la création d'expériences virtuelles immersives pour les marques de plusieurs secteurs de la vente au détail. L'entreprise vise à combiner l'accessibilité du commerce en ligne avec l'impact du commerce de détail physique en fournissant aux détaillants la technologie et l'infrastructure visuelle nécessaires pour construire et gérer des magasins virtuels. Les fonds seront utilisés pour développer l'équipe, leur plateforme de magasin virtuel SaaS et améliorer les capacités de leur suite logicielle.
Résumé et traduit par ChatGPT