Drive to Store : mêler réel et numérique grâce à la réalité augmentée - Campagne Maddenwood
Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de notre quotidien, nous vivons dans une société où la frontière entre le réel et le numérique est de plus en plus étroite.
Parmi ces technologies, la réalité augmentée tient une place de plus en plus importante auprès des marques. Elle devient un nouvel outil de narration et de mobilisation des sens.
Aujourd'hui, l'un des défis du secteur de la mode est de créer sans cesse de nouveaux supports de communications pour rester en phase avec ses consommateurs, et notamment auprès de la jeune génération hyper-connectée qui souhaitent interagir avec le monde qui les entoure, et vivre de nouvelles expériences grâce aux nouvelles technologies.
Atomic Digital Design a conçu un projet utilisant la réalité augmentée (en partenariat avec ArtSide, Mathematic.tv et 8thwall) pour la dernière campagne de la marque américaine de chaussures et d'accessoires de mode, Steve Madden.
Une campagne qui invite à rencontrer les stars de MADDENWOOD, une réalité alternative où les rêves deviennent réalité.
Présentées dans trois grandes villes américaines, New York, Los Angeles et Atlanta (prochainement en Europe), les affiches augmentées ont permis aux clients d'ouvrir trois portes virtuelles du MADDENWOOD :
- la première expérience AR met en scène une Bella nonchalante avec un ciel rempli d'yeux aux paupières chromées et une autoroute sinueuse vers la gloire.
- la deuxième lentille dépeint Latto comme une reine féminine serpentine,
- et la troisième expérience s'ouvre avec la douce et sexy Chloé emmenant une nana pour une promenade hi-fi.