Decathlon nomme Valentin Auvinet, Chief Metaverse Officer
Valentin Auvinet, dans sa trentaine, est un des premiers, ou peut-être même le premier « CMO » de France, C.M.O. Comme Chief Metaverse Officer. C’est Decathlon qui vient de franchir ce pas, et Valentin Auvinet répond directement au directeur des opérations.
Ayant débuté sa carrière en France mais également au Japon et aux Etats-Unis, il a été nommé pour investiguer et tester comment le Web3, les NFTs, la blockchain et le métavers pouvaient faire partie de la stratégie du fabricant d’articles de sport.
Il ne s’agit pas de théorie, mais bien de mise en pratique, l’idée étant de tester ce qui pourraient créer de nouveaux liens entre les sportifs et la marque Decathlon.
Une première opération a conduit à la vente de 2008 paires de chaussures de sport en 24 heures, et du NFT associé. Un prochain projet de vestiaire en ligne permettra aux clients de télécharger la version 3D de leurs chaussures. Des projets à suivre de près car les mondes du sport et de la mode sont précurseurs dans ces environnements virtuels.