D'après Reuters, Tencent abandonnerait ses investissements dans la réalité virtuelle

Tencent Holdings, la plus grande entreprise de jeux vidéo au monde, abandonne ses projets de se lancer dans le matériel de réalité virtuelle en raison d'un contexte économique difficile. C'est ce que l'agence Reuters aurait appris.

L'entreprise chinoise prévoit des réductions de coûts et d'effectifs pour son département dédié au métavers, qui avait été créé pour développer des logiciels et du matériel de réalité étendue. Bien qu'elle ait embauché près de 300 personnes et développé un concept de contrôleur de jeu en forme d'anneau, l'absence de rentabilité rapide et les coûts élevés de production d'un produit compétitif ont incité Tencent à abandonner cette stratégie. Un des informateurs de Reuters aurait déclaré que le projet ne pouvait pas devenir rentable avant 2027, tandis qu'un autre a ajouté que l'unité manquait de jeux prometteurs et d'applications non ludiques.

Tencent a également renoncé à l'achat de Black Shark, un fabricant jeux sur téléphones mobiles, en raison de la pression réglementaire et de son changement de stratégie. La société a demandé à la plupart des employés de l'unité de trouver d'autres opportunités, mais a déclaré qu'elle ne dissolvait pas l'unité XR.

Résumé et traduit par ChatGPT