Condense ouvre le premier studio au monde pour la diffusion d'événements en direct dans le métavers.
- Condense, société spécialisée dans les infrastructures du métavers, lève 4,5 millions de dollars et ouvre le premier studio au monde pour la diffusion d'événements en direct dans le métavers.
- La technologie de Condense permet de capturer et de diffuser des vidéos 3D en direct dans les jeux et plateformes du métavers, créant ainsi de nouvelles expériences pour le public.
- Le tour de table de 4,5 millions de dollars sera utilisé pour accélérer les relations commerciales avec les artistes, les labels, les créateurs de contenu et les plateformes métaverses.
- Aujourd'hui, la société ouvre le premier d'un réseau international de studios de streaming pour capturer et diffuser la vidéo 3.0 en direct dans le métavers.
Condense - la première entreprise au monde à offrir la puissance, la connexion et l'immersivité des événements en direct du monde réel dans le métavers - a levé 4,5 millions de dollars grâce à un tour de table mené par LocalGlobe, 7percent Ventures et Deeptech Labs, aux côtés de business angels.
Fondée à Bristol en 2019, Condense propose une technologie de capture et de streaming de bout en bout pour diffuser en direct des événements du monde réel comme la musique et les événements sportifs dans des applications 3D. L'entreprise utilise la vision par ordinateur, l'apprentissage automatique et une infrastructure de streaming propriétaire pour capturer et intégrer des vidéos 3D en direct (Video 3.0) dans n'importe quel jeu du métavers, application mobile ou plateforme créée avec Unity ou Unreal Engine.
Cela signifie que des performances en direct plus vraies que nature peuvent être diffusées directement dans les mondes virtuels et les plates-formes de jeux utilisés par des milliards de personnes dans le monde, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un casque VR. Comme les événements sont diffusés en direct sous forme de vidéos tridimensionnelles du "monde réel", la perspective de chaque joueur est aussi unique et dynamique que s'il assistait à un événement physique en direct.
Outre l'annonce du financement, la société a également ouvert le premier studio dans le métavers au monde en partenariat avec Watershed - le cinéma culturel et le lieu de création technologique de Bristol - afin de permettre aux artistes établis et aux talents émergents d'accéder à la technologie. Le studio est un espace événementiel "metaverse-first", qui peut également accueillir un public en direct. En partenariat avec une autre organisation, un studio londonien ouvrira bientôt, suivi d'autres studios à l'échelle internationale.
Avec Condense, la diffusion en direct en trois dimensions dans le métavers est aussi naturelle et facile que de se produire devant une caméra classique, sans écran vert ni post-production, ce qui permet une connexion immédiate avec le public en temps réel.
Grove, vocaliste et producteur basé à Bristol, qui a été l'un des premiers artistes à utiliser la technologie Condense, a déclaré : "Les concepts derrière cette technologie repoussent les limites du partage des performances basé sur la technologie. C'est une excellente chose pour l'accessibilité et cela ouvre de nouvelles possibilités pour les fans de se connecter avec leurs artistes préférés."
La vidéo 3.0 offre aux fans des expériences totalement nouvelles en ligne. Les spectateurs peuvent assister à des concerts ou à des événements sportifs avec leurs amis, en ayant la liberté de se déplacer parmi les foules virtuelles et de se rapprocher de l'action. Comme les performances sont en direct, les fans peuvent interagir avec l'artiste - une avancée numérique par rapport à la tenue d'une banderole lors d'un concert - et les artistes peuvent répondre en temps réel, en donnant des coups de chapeau, en répondant aux questions ou en interprétant un morceau demandé.
Condense exploite les sentiments que vous ressentez lorsque vous assistez à un concert de votre groupe, artiste, équipe ou star du sport préféré, tout en introduisant un niveau d'accès, de participation et d'inclusion jamais vu auparavant - tout en offrant aux artistes, aux détenteurs de droits et aux plateformes de métavers la possibilité de créer de nouvelles sources de revenus.