CAA engage Joanna Popper comme Chief Metaverse Officer
Creative Artists Agency (CAA) a annoncé avoir embauché Joanna Popper, vétéran de la réalité étendue, au poste de Chief Metaverse Officer pour explorer les technologies numériques, a annoncé jeudi le magazine Variety.
L'ancienne cadre de Hewlett Packard aura pour objectif d'élargir le portefeuille de technologies émergentes de la CAA, notamment la réalité virtuelle, augmentée et mixte (VR/AR/MR), la blockchain et les jetons non fongibles (NFT), pour certains des plus grands studios de tournage, de publicité et de télévision.
Elle a déjà supervisé de multiples lancements de produits technologiques pour des casques VR et dirigé des projets de réalité étendue (XR) pour de grands studios de cinéma tels que NBCUniversal, Disney, Sony, DreamWorks, Valve, Microsoft et bien d'autres.
Joanna Popper dirigera une équipe de spécialistes et de cadres du métavers et travaillera conjointement avec Alexandra Shannon, responsable du développement stratégique de la société, et Adam Friedman, de la CAA.
Jim Burtson, président de la CAA, a déclaré dans un communiqué, "La CAA a toujours été à l'avant-garde de la recherche d'opportunités commerciales nouvelles et émergentes pour nos clients. En cette période charnière pour notre industrie, le métavers aura un impact sur la création de contenu, la distribution et l'engagement de la communauté qui génèrent des opportunités significatives pour nos clients".
Il a ajouté que la CAA était "ravie" d'accueillir Joanna Popper pour son expertise du secteur et ses compétences en matière de création d'entreprise "essentielles pour avoir un impact significatif sur le secteur."
Joanna Popper a déclaré qu'elle était "très enthousiaste" à l'idée de travailler avec la CAA pour "créer et construire l'avenir." "J'ai l'impression de rentrer chez moi, de ramener mon expérience en matière de technologie et de narration à Hollywood. Je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit que la CAA pour aider à guider l'avenir du divertissement, en m'appuyant sur le leadership croissant de la CAA dans un domaine aussi important et impactant que le métavers."
Cette nouvelle intervient au milieu d'une série de nouvelles embauches dans l'industrie de la réalité étendue, notamment après que Music Entrepreneur Ventures ait engagé l'expert et investisseur du métavers, Tony Parisi, pour accompagner la société en tant que consultant.
L'ancien responsable de la stratégie de réalité augmentée (AR) en 3D d'IKEA, Daniel Frith, a récemment rejoint la société de vision par ordinateur Avataar en tant que vice-président.
La société de jeux de style de luxe DREST a également engagé Lisa Bridgett en tant que directrice générale pour définir et diriger les plans et les produits métavers de l'entreprise dans un contexte de croissance annuelle en forte progression.