Bulgari rejoint le Métavers avec « Virtual Rome » et présente une montre NFT
La marque de luxe Bulgari dévoile son nouveau concept de Métavers inspiré de la Rome antique modernisée, et présente la montre mécanique la plus fine du monde en la reliant à un NFT.
Bulgari a révélé son nouveau concept de métavers : la construction d'une plateforme privée virtuelle. Un signal clair de l’orientation de la marque, présenté lors de VivaTech 2022, une conférence technologique internationale dédiée à l'innovation et à l'entrepreneuriat organisée cette semaine à Paris.
La proposition de Bulgari, en particulier, s'efforce d'honorer la magnificence d'une Rome futuriste et de ses couchers de soleil, tout en mettant en valeur les traits esthétiques historiques de Bulgari.
La transposition virtuelle du concept d'Experiency, développée en collaboration avec l'équipe de 101games et propulsée par Unreal Engine 5 d'Epic Games, sera disponible exclusivement au Pavillon LVMH.
" En tant que marque de luxe qui a fait du franchissement des frontières son ADN, élargir continuellement la vision de notre univers créatif est intrinsèque à notre nature ", déclare Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari Group. " C'est le début d'un nouveau voyage qui invite nos clients à partager, à travers le métavers, une toute nouvelle expérience du luxe, inspirée par nos valeurs originelles qui trouvent leurs racines dans l'excellence italienne ".
Bulgari a également révélé lors de la conférence que sa montre "Octo Finissimo Ultra", annoncée comme « la montre mécanique la plus fine du monde » et disponible en édition limitée à dix pièces, combine les mondes physique et numérique.
Le propriétaire de chaque montre recevra l'accès à une œuvre d'art spéciale numérique, un NFT qui certifie l'authenticité de la montre, la transformant en un écosystème mondial qui s'étend au-delà du monde physique. Un QR code unique, gravé sur chaque montre, permet d’accepter au certificat numérique d’authenticité.