BBVA fête Noël avec ses employés dans le métavers

L'institution financière clôture une année fructueuse pour le Groupe grâce aux efforts de l'ensemble du personnel et pour fêter cela, elle a déplacé la fête de Noël avec ses employés dans le métavers. Dans le monde réel, des activités de volontariat, des stands de charité et une journée portes ouvertes pour les familles viendront compléter les célébrations de Noël. El Celler de Can Roca, avec le chef Joan Roca aux commandes, ajoutera une touche sucrée et servira un grand chocolat chaud au siège de BBVA (Madrid).

Pour la première fois, le métavers permettra aux employés de BBVA de participer à un événement commun à l'approche des fêtes de Noël. La banque a créé un espace virtuel dans lequel tout employé peut interagir avec le reste de ses collègues. Sous une réplique de La Vela, le bâtiment emblématique de son siège à Madrid, les employés pourront communiquer et participer à des activités telles qu'une amusante bataille de boules de neige.

"Le métavers nous offre un espace avec de grandes possibilités de ressentir tous les collègues du groupe malgré la distance physique, ce qui renforce le sentiment d'équipe et la fierté d'appartenance", déclare Imma Catalá, responsable mondiale de la culture et de l'engagement chez BBVA. Elle pense que ce type de technologie émergente aura un impact significatif sur le secteur financier et c'est pourquoi "BBVA réalise des tests et des pilotes importants pour savoir comment ils peuvent nous aider à résoudre des défis commerciaux, à être plus efficaces et à créer de meilleures expériences pour nos clients". Celle-ci a été testée avec succès lors de la dernière édition du Sommet du Sud et dans différentes activités de formation.

Des churros physiques sous la neige virtuelle
En plus de cette action mondiale, la banque a organisé des activités dans les différentes agences de la banque à travers le monde. Plus précisément, Carlos Torres Vila et Onur Genç, respectivement président et directeur général de la banque, féliciteront le personnel du siège de BBVA (Madrid), lors d'un événement dont le thème tournera autour de la durabilité. "Nous voulons également promouvoir la durabilité comme une priorité stratégique dans ce type de célébrations. Et à cette occasion, nous l'aborderons sous l'angle de l'alimentation et de la gastronomie durables", explique M. Catalá.

À cette fin, la banque a invité à son siège certains des producteurs durables qu'elle a récompensés cette année pour leur engagement en faveur de la durabilité. Les agriculteurs, les éleveurs et les producteurs fourniront des informations sur la philosophie de leurs entreprises dans divers stands installés dans la cité BBVA, où les employés pourront également acheter certains de ces produits. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la collaboration avec El Celler de Can Roca, qui se joindra à la célébration en offrant une grande barre de chocolat à tous les employés. Joan Roca lui-même, le chef propriétaire de l'espace gastronomique, accompagnera son équipe qui, ce jour-là, servira 1 000 litres de chocolat et 4 000 cannes à sucre aux employés.

Les actions de solidarité ne manqueront pas non plus en cette journée si particulière. Globalement, plus de 30 actions de volontariat seront organisées, liées au don de jouets et de nourriture ou à l'accompagnement de groupes vulnérables. Enfin, l'auditorium du siège accueillera également un concert de musique classique de Noël, en collaboration avec la Fondation BBVA.

La famille et les amis se joignent aux célébrations
Quelques jours avant ces événements internes, BBVA City ouvrira ses portes aux familles et amis de l'ensemble du personnel, avec des activités de divertissement pour les plus jeunes, notamment la visite du Père Noël et des Rois mages, un concert " Family Rock ", un gymkhana dans tout le siège en utilisant les QR codes et la réalité augmentée.

Communiqué de BBVA