Balmain lance sa première collection de baskets phygitales Unicorn
Balmain s'est associé à la communauté de mode numérique Space Runners pour transformer ses baskets Unicorn en "wearables phygitales" qui débloquent des pouvoirs spéciaux et comblent le fossé entre Web2 et Web3.
Cette nouvelle collection de baskets sera accompagnée de NFTs (tokens non fongibles) modelés sur les baskets Unicorn, créant ainsi la première pièce vestimentaire phygitale de Balmain qui peut être portée dans un monde virtuel. Les clients pourront acheter les baskets physiques en même temps que les NFTs et payer en cryptomonnaies. Le prix et la quantité finale restent à déterminer. Les clients recevront un lien pour récupérer leur NFT Unicorn, un wearable numérique avec différents niveaux de fonctionnalités et de rareté, notamment la portabilité dans le monde du jeu "fashion metaverse" de Space Runners.
Balmain a été un précurseur de Web3 et des NFTs, mais cette collection marque son premier projet Web3 commercial. Les lancements précédents ont été beaucoup plus petits en taille et ont été considérés davantage comme des objets de collection que comme des vêtements.
Les baskets phygitales Unicorn de Balmain ont été conçues pour ressembler à des objets du métavers et le design s'inspire de la période baroque, des éléments de feu, des "chrononautes" voyageant dans le temps et des "solar punks". Space Runners, qui a créé la version numérique des baskets, prévoit également de développer à l'avenir une expérience plus complète de personnalisation d'avatar, d'essayage de vêtements et de meta-commerce (vente dans le métavers).
Cette nouvelle collection Balmain a été présentée à la conférence NFT.Paris quelques jours avant le défilé de prêt-à-porter féminin de Balmain à la Fashion Week de Paris le 1er mars.
Résumé et traduit par ChatGPT