Avec le métavers, Cisco Webex et McLaren visent la pole position
La technologie joue aujourd’hui un rôle crucial dans tous les secteurs de notre société. L’intelligence artificielle, le cloud, la cybersécurité, le travail hybride… Elle est omniprésente. Dans les sports automobiles, elle est souvent facteur de victoire. Et au-delà de la technologie présente dans les monoplaces, il est nécessaire pour les constructeurs d’avoir en leur possession des outils de conception à la pointe de la modernité.
McLaren Racing, écurie d’automobile historique, qui a vu passer dans ses rangs des légendes de la course automobile tels que Alain Prost, Fernando Alonso ou encore Sir Lewis Hamilton, a ainsi fait le choix d’intégrer Webex Hologram dans ses processus de recherche et développement.
En effet, cette technologie a permis à McLaren Racing d’introduire une nouvelle façon d’accélérer le travail sur la conception des pièces, et ce, à une échelle internationale. Orchestrée par l’utilisation de casque de réalité augmentée, elle permet ainsi à des personnes situées à différents endroits de s’engager de manière interactive grâce à la représentation 3D d’un objet physique.
L’hologramme a ainsi permis à McLaren de faciliter les interactions à distance entre les ingénieurs et le personnel de production afin qu’ils puissent s’accorder sur les changements ou les nouvelles conceptions, en donnant vie aux pièces.
Pour Cisco Webex, l’ancienne écurie de Lewis Hamilton est un excellent laboratoire. Si Webex est surtout connu pour sa solution de visioconférence classique, la démocratisation du travail hybride a poussé le secteur à innover et à développer des expériences plus immersives, facilitant le travail en collaboration, qui malgré de nombreux progrès se heurte encore aux barrières du virtuelle. L’hologramme représente la solution de franchir ces barrières, permettant à n’importe quel utilisateur de partager du contenu physique, en 3D, grâce à la réalité augmentée, depuis son bureau.
« La technologie hologramme, perçue comme futuriste il y a encore quelques années se développe et se concrétise avec Webex Hologram. Notre ambition est que celle-ci soit accessible à une clientèle plus vaste, offrant la possibilité à chaque entreprise d’avoir des collaborations qui se fluidifient, toujours plus efficaces » commente Aruna Ravichandran, CMO de Webex.
Si Webex Hologram arrive en pole position sur ce marché, le développement de cette solution n’en est qu’à ses prémices. Tout comme McLaren Racing, Cisco Webex vise constamment la pole position, et l’innovation en est la clé.
Communiqué de Cisco