Après Elite, Julia Haart se lancera-t-elle dans le métavers ?
C'est le suspense qui agit la saison 2 de la série de télé-réalité de Netflix, My Unorthodox Life. Personnage principal, Julia Haart, qui dès le début de cette saison, tente de se défendre dans un divorce houleux, "à l'américaine", avec son mari. Tous deux ont développé (je ne me prononcerai pas sur le fond de l'affaire, ce n'est pas le sujet) le groupe Elite, leader mondial du mannequinat.
Pour rebondir dans sa vie professionnelle, Julia Haart a créé HaartSphere, sa nouvelle société, avec une de ses filles, son ex-directeur opérationnel et son ex-directeur financier. Son objectif, créer un métavers inter-opérable et universel de la mode, qui remplacerait à terme les achats en ligne.
Voici comment elle présente son projet dans la série : "Vous savez, quand j'ai pris la tête de EWG, l'une des premières choses que j'ai faites en 2019 a été de m'impliquer dans le métavers et les avatars parce que je voyais que c'était l'avenir. Jusqu'à ce que Meta annonce son changement de nom, tout le monde pensait que je faisais quelque chose de fou et de stupide. "Ne le mentionne pas. Personne ne sait de quoi tu parles." Bien sûr, à la minute où Meta l'a annoncé, tout le monde était genre, "Julia est un génie". Notre métavers, il est convivial pour ceux qui ne comprennent pas la blockchain, le bitcoin, vous qui ne comprenez pas comment les avatars sont faits. C'est la plus grande démocratisation de la créativité au monde, et c'est vraiment excitant. La beauté du shopping en ligne, c'est son caractère expéditif. C'est très facile. Vous pouvez le faire en pyjama dans votre chambre, non ? Mais le problème du shopping en ligne, c'est qu'il n'est pas expérientiel. Ce n'est pas agréable. Vous entrez dans un magasin, quelqu'un vous offre un verre, on vous dit que vous êtes belle, on vous fait des yeux doux sur ce que vous essayez. C'est une expérience. Donc c'est, comme, l'hyper de l'expérientiel parce que ça rend le shopping ludique et intéressant. Nous allons donc construire notre propre technologie, et nous allons breveter la propriété intellectuelle de tout cela. Nous avons un concept très clair". Source : https://tvshowtranscripts.ourboard.org/viewtopic.php?f=1623&t=58395
Pour l'instant rien de concret sur http://haartsphere.com/ mais cela reste à surveiller... Sa connaissance du monde de la mode pourrait lui permettre de créer réellement un monde numérique dédié, et inter-opérable.