Actronika vous permet de toucher les mondes virtuels à VivaTech 2022
Communiqué de Actronika
Actronika, la société spécialiste de l’haptique, ou science du toucher, vous propose de toucher du doigt le futur en présentant sa veste haptique Skinetic lors de l’événement VivaTechnology qui se tiendra à Paris du 15 au 18 juin. Une fois sur le dos, cette veste permet en effet de ressentir toutes les interactions des univers virtuels.
Le plus grand événement européen dédié aux start-ups et à la tech est de retour! L’édition 2022 du salon VivaTechnology promet son lot d’innovations. Parmi elles, on retrouve la technologie haptique d’Actronika, qui permet d'intégrer facilement le sens du toucher dans des interfaces homme-machine.
La start-up s’est récemment illustrée en faisant acquérir aux mondes virtuels le sens du toucher avec sa veste haptique Skinetic, qui permet de ressentir dans le monde réel toutes les interactions en réalité virtuelle. Si évoluer dans le métavers ne se limitait jusqu’à qu’à solliciter la vue et l’ouïe, Skinetic permet d’y intéragir physiquement.
Imaginez-vous pouvoir ressentir le vent, la pluie, une caresse…
Equipé de 20 moteurs brevetés très innovants, le gilet est capable de reproduire en temps réel une gamme riche et infinie de sensations localisées sur tout le torse.
La veste est disponible en pré-commande depuis un mois sur le site skinetic.actronika.com.
Une technologie aux multiples applications
La réalité virtuelle est loin d’être le seul domaine intéressé par cette technologie haptique haute-définition. Elle est également prisée et intégrée dans une grande diversité de dispositifs : en magasin pour améliorer l'expérience client, dans les écrans tactiles des véhicules pour limiter la distraction au volant, dans les manettes de jeux pour améliorer l'immersion...
Actronika vient d’ailleurs de recevoir la Palme d’Or des Nouvelles Techonologies et un Diplôme de Prestige et Mérite national pour le caractère innovant et les multiples applications qui résultent de sa technologie : conduction osseuse du son, interfaces et dispositifs médicaux, automobile, retail, électronique grand public, armée et l’aérospatial, etc. Les possibilités sont infinies.